\"lions-croatie\"

La sélection nationale du Cameroun est à Lisses près de Paris depuis ce matin. Le staff technique est au grand complet avec l’arrivée ce mercredi du sélectionneur national, Volker Finke et de ses adjoints. Seuls absence dans le staff, celle d’Alexandre Belinga en route pour Nouakchott, où il supervisera la sélection nationale de Mauritanie, adversaire des Lions indomptables le 14 juin prochain à Yaoundé.

Les premiers joueurs arrivés dans la tanière ce mercredi ont leur première séance d’entrainement cet après-midi à 15H30 (locale) à l’Espace Léonard de Vinci. Il s’agit de quelques exercices en salle. Le gros des troupes arrive demain. Le sélectionneur national pourra alors tenir une véritable séance d’entrainement dans un stade.

Une petite ombre à ce stage, c’est l’absence confirmée de Choupo Moting. L’attaquant camerounais est un peu souffrant. Le médecin de son club, Schalke 04, a envoyé son bulletin de santé à la Fédération Camerounaise de Football. Celui-ci fait état d’une douleur au genou qui va éloigner Choupo Moting des stades pendant trois semaines. Le sélectionneur national, Volker Finke, est d’ailleurs allé voir son poulain en club. Et en concertation avec le staff médical des Lions Indomptables, il a été convenu que Choupo restera au repos pendant trois semaines pour des soins approfondis. Il est à noter que l’attaquant camerounais a évolué avec cette douleur en club pendant quelques semaines.

Une lueur d’espoir cependant, c’est sur le cas Zoua. Les soucis administratifs de l’attaquant camerounais pourraient bientôt connaitre une issue heureuse. Le document attendu des tribunaux camerounais est disponible. La Fédération ne tardera pas à l’acheminer à la Confédération Africaine de Football afin que Jacques Zoua puisse à nouveau offrir pleinement ses talents à la sélection nationale.

Le programme des Lions Indomptables prévoit un match amical samedi contre la sélection nationale du Burkina Faso. Ce sera au stade Yves du Manoir de Colombes à partir de 18H (heure locale). Un autre match amical suivra à Mons en Belgique contre l’équipe de RDC. Puis les Lions Indomptables disputeront leur premier match des éliminatoires de la CAN 2017 le 14 juin à Yaoundé contre la Mauritanie.

Vincent de Paul Atangana, Le TPO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *