\"michel-sidibe-synergies-africaines\"

Le Directeur Exécutif de l’ONUSIDA, Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies, Michel Sidibe s’engage à  renforcer d’avantage la collaboration  avec l’ONG de la Première dame du Cameroun, Chantal Biya.

En visite officielle au Cameroun du 29 mai au 1er juin 2015, Michel Sidibe a visité le siège de Synergies Africaines et le Centre International de Référence Chantal Biya pour la Recherche sur la Prévention et la Prise en Charge du VIH/Sida(CIRCIB) le 1er juin 2015.Une visite qui selon le Secrétaire Exécutif de Synergies Africaines contre le Sida et les souffrances, Jean Stéphane Biatcha, s’inscrit dans le cadre du « renforcement des relations de collaboration denses et fructueuses entre les deux institutions ».

Il faut noter que les actions conjointes menées par Synergies Africaines et ONUSIDA depuis plus d’une décennie portent notamment sur l’élimination de la transmission Mère-Enfant du VIH ; l’éducation et la sensibilisation de la jeunesse et le renforcement de la recherche opérationnelle. L’enjeu ici est l’atteinte de l’objectif dit des « trois zéros » fixé par les Nations Unies, à savoir : zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination et zéro décès liés au sida. Au Cameroun, la prévalence estimée à 4,3%, est jugée parmi les plus préoccupantes d’Afrique centrale et de l’Ouest.

Rédaction YIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *