\"Celine

Baptisé « Mon Mari » ce maxi single de trois titres  a été produit par Benjamin Lekoua, un ami de l’artiste Petit Pays.

Céline 2Petit Pays, un nom auquel il faudra désormais s’habituer sur la scène musicale nationale. La danseuse et chorégraphe des Turbines(les danseuses de Petit Pays) a décidé de se lancer dans la chanson avec cette première expérience musicale. Le Maxi single « Mon Mari » qu’elle vient de sortir annonce un album complet qui paraitra « avant novembre 2015 » a affirmé son producteur Benjamin Lekoua au cours d’une rencontre avec la presse  le 1er juin 2015 à Yaoundé.

Pour réaliser les trois titres de ce maxi single, « Vendeur de rêve », « Mon cœur » (Remix de Koma de Petit Pays) ; et « Vendeur de rêve »(Remix), Céline 2Petit Pays a bénéficié des contributions de JP Fiong à la programmation et au clavier, Pierro Bass à la guitare bass, Simplice Solo à la guitare solo, Gyldess Lemba  à la guitare rythmique. Dans les chœurs on retrouve Titanic Alain Djemba, Code pin Doumbe, Pierre, et Céline elle-même. Le Maxi Single a été réalisé par le « Grand Maitre » Petit Pays qui intervient  d’ailleurs dans cette œuvre comme dans tous les albums des membres de son groupe « Les Sans Visas ».

Arrivée dans les Sans visas de Petit pays en 2001, Céline fait  sa première prestation officielle avec ce groupe en 2004, à la sortie de l’album « Embouteillage ».Elle va accompagner Petit Pays dans des tournées  nationales et internationales notamment en Guinée Equatoriale, et en République Démocratique du Congo(RDC).Piquée par le virus de la chanson, elle entre véritablement à l’école du chant en 2014 et s’exerce dans des cabarets  à Douala jusqu’au moment où elle rencontre Benjamin Lekoua, un ami de Petit Pays à qui elle soumet son projet de réalisation d’un album. C’est ainsi que ce jeune mécène va décider de la mettre en studio et de produire ce premier Maxi Single.

Même si la jeune artiste a essayé de sortir des sentiers battus, il faut dire que son œuvre garde l’esprit musical de Petit Pays. Les amoureux des ambiances festives sont donc servis. Après Samantha Fox, Céline 2 Petit Pays (de son vrai nom Kopya Tsanang Céline Stéphanie, est la deuxième chanteuse issue du groupe « les Sans Visas ».Bon vent Céline.

Yolande Levodo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *