\"Pont

Ce montant est destiné à l’avancement des travaux de construction dudit pont à Douala

L’Agence française de développement (AFD), vient de consentir un prêt de 29,5 milliards FCFA au Cameroun pour les travaux de construction du deuxième pont sur le fleuve Wouri entamés au mois de novembre 2013, a annoncé l’Agence APA le 10 juin 2015.

A cet effet, un décret du président de la République Paul Biya habilite le ministre de l\’Economie, de la Planification et de l\’Aménagement du territoire, Emmanuel Nganou Djoumessi, à signer avec l\’AFD un contrat de convention dans ce sens.

Cette enveloppe sera destinée aux travaux complémentaires, dont l’objectif est de se conformer au nouvel environnement immédiat du pont, avec le développement des infrastructures industrielles. Notamment, la construction des cimenteries et des cuves de stockage des produits pétroliers.
Le deuxième pont en construction qui «connaît un bon avancement des travaux» selon le constructeur, le groupe français Sogea-Satom, se situe à un taux d\’exécution de 50 %.
L’ouvrage, long de 800 mètres pour un investissement d\’environ 100 milliards de francs CFA, devrait être opérationnel en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *