\"Camair-Co\"

Révélations de Nana Sandjong, Directeur Général de cette compagnie aérienne nationale, qui bénéficiera bientôt de 30 milliards de FCFA pour sa relance.

Le 16 juin 2015 le Ministre des Finances Alamine Ousmane Mey et le Directeur Général de la compagnie nationale de transport aérien Camair-Co ont signé une convention d’un prêt de 25 milliards de FCFA. Ces fonds proviennent d’un pool de banques locales sous la coordination d’Ecobank. Ainsi de ces 25 milliards, 22,5 milliards seront consacrés à l’investissement et 2,5 milliards au fonctionnement. On annonce une enveloppe de 5 milliards supplémentaires pour renforcer le fond en déroulement de Camair-Co. En somme, c’est un prêt basé sur un montant total de 30 milliards de FCFA. Selon des sources des mesures sont prises pour permettre une meilleure utilisation de ces ressources financières. En effet pour les besoins en équipements par exemple, les fonds seront directement versés au prestataire indique le Directeur Général d’Ecobank, Moustapha Fall. Satisfaction chez Camair-Co car « cet argent nous permettra d’augmenter le nombre d’avions. Nous envisageons d’acquérir 4 à 6 avions. Le déficit d’avions ressort comme la clé des problèmes de Camair-Co. Cela nous épargnera des problèmes liés aux annulations en cascade des voyages pour manque d’appareil » a expliqué M.Nana Sandjong le DG de Camair-Co.

L’Etat du Cameroun est donc résolument engagé à faire décoller Camair-Co de fort belle manière et d’éviter à cette compagnie nationale toutes les misères qu’elle fait régulièrement subir aux passagers.

EPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *