\"Bus

Ce 3ème bus électrique va renforcer les capacités de transport de la ligne de bus électriques de l’Université de Yaoundé 1, et valoriser davantage l’utilisation des énergies propres dans le secteur des transports.

Mis en service le 2 juillet 2015, le 3ème bus électrique offert à l’Université de Yaoundé 1 par Bolloré Africa Logistics, leader de la logistique intégrée au Cameroun et promoteur de la 1ère ligne de bus électriques en Afrique centrale, est la matérialisation de la volonté manifeste de Bolloré Africa Logistics de faciliter le transport des étudiants au sein de ce campus universitaire.

Selon un communiqué rendu public par l’entreprise, « le 3ème bus électrique va contribuer à l’amélioration de la mobilité en toute sécurité des étudiants et du taux de rotation des bus; et desservir ainsi les différents sites du campus universitaire de Ngoa-ekelle ».

Les deux premiers bus électriques, mis en service le 2 mai 2014 par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Philémon Yang, ont permis de transporter sur un circuit de 5 km et de 7h30 à 21h00, près d’un million de passagers avec une moyenne quotidienne de 4.000 personnes transportées pour 11.700 rotations.

En rappel, le Projet Blue Bus au Cameroun
entièrement financé  par Bolloré Africa Logistics, marque un tournant dans l’exploitation des énergies renouvelables au Cameroun. L’énergie solaire est en effet au cœur de l’atelier de Bolloré Blue Solutions situé près du Stade Matéco à Yaoundé. C’est un bâtiment de près de 2.000 mètres carrés, équipé de 228 panneaux photovoltaïques. L’énergie captée est stockée par des batteries LMP (Lithium Métal Polymère) de Blue Solutions en vue d’être restituée pour la circulation des Blue bus.

Bon à savoir, Bolloré Africa Logistics est le leader de la logistique intégrée en Afrique. Sur l’ensemble des 250 filiales de Bolloré Africa Logistics, ses valeurs sont: Le Sens Entrepreneurial, la Recherche de l’Excellence, l’Intégrité, la Loyauté et l’Humilité. Avec 7000 collaborateurs au Cameroun, Bolloré Africa Logistics est l’un des premiers employeurs privés. Il développe une politique de développement durable ambitieuse et participe au développement économique du Cameroun. Bolloré Africa Logistics est présent au Cameroun à travers le rail (CAMRAIL), la manutention portuaire (DIT) et la logistique (Bolloré Africa Logistics Cameroun).

Ericien Pascal Nguiamba.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *