\"PRIX

Le Dr Armand NGHEMKAP vient à nouveau d’être récompensé en Allemagne pour son engagement associatif. C’était à l’occasion de la toute première édition des \ »Camer Germany Awards\ », qui s\’est tenue le 4 juillet 2015 à Berlin, sous le haut patronage de S.E. Jean Marc MPAY ambassadeur du Cameroun en Allemagne.

Le Dr Armand NGHEMKAP a reçu le 4 juillet 2015 à Berlin, une 4ème récompense pour son engagement associatif lors de la toute première édition des \ »Camer Germany Awards\ », qui s\’est tenue dans la Capitale allemande, sous le haut patronage de S.E. Jean Marc MPAY, ambassadeur du Cameroun en Allemagne. Ce prix de l\’engagement associatif des « Camer Germany Awards » est sa 3ème récompense en l\’espace de 3 mois après le Prix Spécial du jury du Festival de cinéma Educatif et Culturel Komane reçu à Dschang au Cameroun le 14 février 2015 et l\’Oscar de Meilleur Ambassadeur de la Diaspora Camerounaise reçu à Paris le 28 mars 2015 lors de la cérémonie de récompense de l\’excellence camerounaise baptisée les « Camer Diaspora Awards ». Et la 4è avec le « Cauris de la Diaspora » qu’il avait reçu en février 2013 lors de la première édition des Cauris de l\’Essentiel organisée à Limbé, cité balnéaire du Cameroun, et qui visait à honorer les 35 personnalités camerounaises qui œuvrent pour l\’émergence de ce pays.

\"PRIX

Aussi, ce 4ème Award qui fait du Dr Armand NGHEMKAP, l\’unique « Quadra Awards » de la diaspora camerounaise toute entière, est une marque de reconnaissance de la légitimité de ses combats qu\’il a débutés depuis 2003 par la sensibilisation de ses compatriotes sur les dangers de la mort subite des sportifs. Ce médecin camerounais, humaniste et altruiste, qui vient de fêter son cinquantenaire, a fait de la lutte contre les AVC au Cameroun, son principal cheval de bataille. Il est également l\’auteur d\’un nouveau concept dans la Diaspora Camerounaise qu\’il a baptisé la « SANTE EN SOIREE ».

Joint au téléphone depuis sa résidence du Château de la Renaissance en France à son retour de la cérémonie berlinoise pour en savoir d’avantage sur ce concept novateur , le Dr Armand NGHEMKAP a précisé que «  LA SANTE EN SOIREE » vise à désormais joindre l\’utile à l\’agréable dans la Diaspora Camerounaise à savoir, se réjouir tout en écoutant un message de prévention afin de sauver un maximum de vie car dit-il « c\’est l\’ignorance qui nous tue et très souvent le meilleur traitement est la prévention comme dans le cas des AVC qui provoquent énormément de décès de nos proches qui sont pour moi, très souvent, des morts évitables ».

Pour le Dr Armand NGHEMKAP, ces multiples récompenses sont « des témoins visuels » de la légitimité de ses combats et des encouragements à poursuivre ses engagements aux côtés des associations qui œuvrent sans relâche pour sauver des vies. « Je dédie mon 4ème Awards à toutes ces associations et notamment à l\’Association Courage Ulysse Tonye (ACUT) de madame Corine TONYE qui œuvre sans relâche pour la création d\’un registre de Donneurs de Moelle Osseuse au Cameroun, et dont le 3ème gala d\’information et de sensibilisation aura lieu le 21 novembre 2015 à VILLEPINTE dans la région parisienne. Je dédie également ce prix de l\’engagement associatif à l\’association AUTIFAC ( Autisme France Afrique Centrale ) qui m\’a permis de rassembler toute la Diaspora camerounaise le 4 avril 2015 afin d\’informer et de sensibiliser les uns et les autres sur la problématique de l\’Autisme qui est un trouble du comportement de l\’enfant qu\’il faut savoir dépister précocement dès l\’âge de un an afin de reverser son évolution péjorative. Enfin je dédie ce prix à l\’association Santé Espoir que je soutiens activement dans son projet de mise en place d\’une Complémentaire Santé au Cameroun dans l\’objectif d\’une Santé pour tous car la santé demeure le bien le plus précieux pour l\’humanité » dit-il.

Médecin altruiste, homme de culture et brillant communicateur, le Dr Armand NGHEMKAP voit la légitimité de ses combats reconnue dans plusieurs continents. «  Pourquoi voulez-vous que je boude mon plaisir? » aime-t-il dire pour manifester cette joie et cette reconnaissance internationale de ses œuvres.

La rédaction de yaoundeinfo.com adresse à cette créature du Seigneur, qui œuvre pour le bien-être de l\’humanité, toutes ses félicitations pour son courage, son abnégation et pour son engagement associatif.

Ericien Pascal Nguiamba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *