\"LIvre

Publié aux Editions du Schabel à Yaoundé, ce livre de 218 pages, est très inspirateur pour tout professionnel de tout corps de métier en général et des services bancaires et financiers en particulier. Il sera dédicacé le 31 juillet à partir de 15 au GICAM à Douala. Zoom sur l’ouvrage et son auteur.

« Les Piliers de l’Excellence Professionnelle» est un livre à lire à tout prix. Surtout que les Conseils exposés dans cet ouvrage sont tirés de l’expérience d’un universitaire à qui l’immersion professionnelle en milieu bancaire a permis d’occuper des fonctions diverses en activités de production, en activités support et en activités de contrôle. Des préceptes qui s’adressent à tout employé soucieux d’excellence, aux chercheurs intéressés par l’efficience du système bancaire et financier, aux étudiants en finance et banque, appelés à participer à la vie de la profession. L’auteur de l’ouvrage indique que ces préceptes invitent aussi le régulateur à réfléchir sur le mode d’encadrement de l’efficacité professionnelle des hommes et des femmes qui travaillent au respect des normes prudentielles. Mais en réalité ce livre est très inspirateur pour tout professionnel de tout corps de métier. Paru aux Editions du Schabel à Yaoundé, sa préface est signée Jean-Luc Siruguet et la postface porte la signature de Roger Tsafack Nanfosso.

Son auteur, Daniel Alliance Youkna Kamyap, né en 1964 à Babouantou au Cameroun et titulaire en 1994 d’un Doctorat en Economie, commence sa carrière professionnelle comme Elève-stagiaire au Centre de Formation et de Perfectionnement du Crédit Agricole du Cameroun. Il est au moment de la parution de ce livre, Contrôleur Général Adjoint à la Commercial Bank Cameroun. Daniel Alliance Youkna Kamyap est par ailleurs Enseignant-associé en Management, en Finance et Banque dans plusieurs universités. La dédicace de son livre (dont le contenu est en réalité une somme des leçons de parcours d’un professionnel), aura lieu ce 31 juillet 2015 au Gicam à Douala-Bonanjo à partir de 15heures.

Berthe Alimame

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *