\"vac3

La cérémonie de clôture a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère des Arts et de la Culture, Mouhtar Ousmane Mey, au Centre Culturel Camerounais. En présence des 104 jeunes vacanciers, leurs parents et amis.

La 6è édition des Ateliers de Vacances 2015 qui a regroupé 104 jeunes enfants issus de diverses couches sociales, est une activité à la fois ludique, instructive et éducative. Un moment de brassage des enfants leur permettant de mettre en valeur outre leur savoir faire artistique, mais aussi leur savoir vivre en Communauté. Durant les 4 semaines qu’ont duré ces Ateliers de Vacances, les jeunes se sont familiarisés à des instruments de musique tels que la guitare, le piano, la sanza, les balafons, percussions etc. Ils ont aussi enrichi leur culture à travers les causeries éducatives, des Contes et Devinettes mais aussi à travers l’apprentissage de certaines langues locales comme l’Eton. La lecture, la danse, le théâtre, les chants d’ensemble et les visites guidées figurent aussi parmi les activités qui ont rythmé le quotidien de ces jeunes vacanciers.

Le Secrétaire Général du Ministère des Arts et de la Culture a saisi cette occasion pour appeler les parents à « veiller particulièrement sur leur progéniture en leur évitant les mauvaises compagnies, l’endoctrinement et le radicalisme religieux prôné par la nébuleuse boko haram ». Mouhtar Ousmane Mey, en parlant de perspectives, a annoncé la création prochaine d’une troupe de théatre pour enfants avec une attention particulière sur la formation. Et « l’année prochaine sera certainement meilleure » a-t-il déclaré lors des échanges avec la presse.

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *