\"Kamer

Voici les objectifs de ce tournoi qui se déroulera au stade Maracana de Mbokang (Logbaba Plateau), avec le soutient du Dr NGHEMKAP Armand, Médecin Urgentiste en France et Combattant de la mort subite des sportifs, Jacky MOIFFO, Journaliste Sportif, Documentariste International, ATCHOM ETOGA Patrick, footballeur en Turquie et NOUBELI AMBIANA Noël footballeur au Qatar.

Ce tournoi qui est à sa deuxième édition va réunir autour du ballon rond des enfants de 07 à 12 ans de la ville de Douala et plus précisément ceux de l’arrondissement de douala 3ème dans le but d’assurer leur épanouissement. L’évènement dont les inscriptions sont gratuites,vise aussi à utiliser le football comme support pour améliorer les compétences scolaires des enfants passionnés de football, et de Sensibiliser les jeunes sportifs sur « LA MORT SUBITE DES SPORTIFS » soutenue par le Dr NGHEMKAP Armand, Médecin urgentiste en France. Kamer Mouna Foot vise aussi à Promouvoir le football Camerounais et à Permettre la découverte des jeunes talents camerounais et les dévoiler au grand public à travers les médias. Il est aussi question à travers ce tournoi de football, d’occuper les jeunes pour leur éviter la flânerie inutile durant cette période des congés de Noël afin de lutter contre la délinquance juvénile, de célébrer l’excellence sportive, d’émouvoir les populations à travers le football, mais aussi de mettre à la disposition de la Direction Technique Nationale(DTN) les meilleurs joueurs pour d’éventuelles compétitions.

Selon Fils Henri Florent,cet évènement placé sous le parrainage de SA MAJESTETE BAOBE Paul, Chef du quartier Logbaba Mbokang et de DANG Dagobert, ancien lion indomptable du Cameroun va ainsi dévoiler au grand public des petits génies du ballon rond. Le Comité d’organisation de ce tournoi, les acteurs et le public attendent entre autres résultats, l’accompagnement massif des enfants dans leur épanouissement par les populations des quartiers, l’Intérêt de certains centres de formation et académies de football pour certains enfants talentueux, la Prise de conscience des sportifs et des populations sur la mort subite des sportifs, l’émulation des jeunes, l’élévation du niveau d’intégration diversifiée, la valorisation des esprits saints dans des corps saints, et l’inculcation d’une discipline de l’éthique sportive et la Présence massive des populations du quartier Logbaba Plateau et ses environs. Cette fête sportive s’annonce belle.

Ericien Pascal Nguiamba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *