L’album « Retour à l’art, Riz, Culture » a été présenté à la presse le 4 décembre 2015 à Yaoundé au cours d’une conférence de presse.

\"Reezbo\"

Après près de 4 ans d’absence sur la scène musicale nationale et internationale, Reezbo est de retour avec son tout premier album solo. « Yoma » un extrait de ce nouvel opus a été présenté à la presse le 4 décembre 2015 à Yaoundé au cours d’une conférence de presse. C’est une chanson chantée en featuring avec le rappeur camerounais Krotal. « Yoma est un extrait de mon album solo de 12 titres « Retour à l’art, riz, culture » qui sera présenté officiellement au public au cours d’un spectacle que j’organise le 11 décembre 2015 au Centre Culturel Camerounais(CCC) à Yaoundé » a déclaré l’artiste Reezbo, ex sociétaire d’Ak Sang Grave, groupe pionnier du hip hop camerounais fondé en 1996 par Reezbo, Eboo et Dar-X. Avec ses deux compagnons d’Ak Sang Grave, Reezbo a réalisé trois albums.

Reezbo qui vient donc d’opter pour une carrière solo, revient sur la scène musicale avec un album dont les thèmes sont liés à l’environnement. « Quel avenir sur terre pour nos enfants » s’interroge cet artiste soucieux de l’avenir de sa progéniture et qui se questionne sur « l’héritage que nous lèguerons aux générations futures ». Produit par le Label, « Les agriculteurs », le nouvel album de Reezbo comporte des titres comme « le chant des champs », « cultivateurs de lettres », des chansons qui montrent que son projet d’avenir est de retourner à la terre et de participer à la promotion de celle-ci. Car Reezbo est convaincu que « l’avenir du Cameroun est dans l‘agriculture et l’élevage ».

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *