Ce Médecin Urgentiste, Médecin des Hôpitaux, Praticien Hospitalier dans le Pôle Urgences, Réanimation et Smur du CHG de SOISSONS en France, a décidé d’apporter son soutien pour la bonne organisation de « Kamer Mouna Foot », un tournoi de football des jeunes enfants âgés de 7 à 12 ans, qui se déroule du 17 au 20 décembre 2015 à Douala. Des actes d’une diaspora positive pour l\’émergence du pays.

\"Docteur1\"

Cet Expert-Médical dans le domaine de l’urgence médicale, a fait de la Prévention des AVC en Afrique et notamment au Cameroun, son nouveau Cheval de Bataille, après avoir œuvré pendant plus d\’une dizaine d\’années pour la lutte contre « la Mort Subite des Sportifs » qui a fait l\’objet de plusieurs publications de sa part. C’est sans doute dans cette optique que le Dr Armand NGHEMKAP a décidé de soutenir le projet « Kamer Mouna Foot », tournoi qui se déroulera au stade Maracana de Mbokang (Logbaba Plateau) à Douala. Cet évènement dont les inscriptions sont gratuites, vise à utiliser le football comme support pour améliorer les compétences scolaires des enfants passionnés de football, et de Sensibiliser les jeunes sportifs sur « LA MORT SUBITE DES SPORTIFS ».

Mais il faut noter que le Dr. Armand Nghemkap, Membre de nombreuses Sociétés Savantes dans le domaine de l’Urgence et de la Réanimation Cardio-pulmonaire, consacre désormais toute son énergie et son temps libre dans des Campagnes d\’information et de sensibilisation à la connaissance par le Grand Public des principaux facteurs de risque d\’ AVC, à la reconnaissance des signes d\’alerte et au dépistage précoce de ces facteurs de risque d\’AVC. Il s\’appui pour le faire sur la rédaction de nombreux articles de vulgarisation ainsi que sur ses nombreuses publications qu\’il diffuse régulièrement par voie de presse écrite, dans les Journaux en ligne, sur les réseaux sociaux et par le biais de sa CHRONIQUE SANTE ALLO DOCTA où il aborde les grands problèmes de Santé Publique qui ruinent la société. Si la Médecine est sa vocation, la promotion des cultures et l’écriture ses passions, ce qu’il affectionne tout particulièrement, c’est de mettre ses connaissances et son expérience pratique à la portée de ses concitoyens. Aussi, teinté d\’humanisme et d\’un professionnalisme gratifiant qui fait honneur à la profession médicale, brillant communicateur dans le domaine de la santé, le Dr Armand NGHEMKAP affectionne également de mettre son savoir à la portée du Grand Public en participant régulièrement à des émissions de Radio et de Télévision.

Ce Médecin altruiste et homme de culture et de conviction, voit la légitimité de ses combats reconnue dans plusieurs continents. Ce médecin qui dit « courir pour sauver des vies », est titulaire de 5 récompenses de l\’excellence camerounaise et africaine à savoir le « Cauris de la Diaspora » obtenu en février 2013 à Limbé au Cameroun, le « Prix Spécial du jury » du Festival Komane reçu en février 2015 à Dschang au Cameroun, l\’award du « Meilleur Ambassadeur de la Diaspora Camerounaise » décerné en mars 2015 à Paris aux Camer Diaspora Awards, le « Prix de l\’Engagement Associatif » reçu le 4 juillet 2015 à Berlin aux Camer Germany Awards et le « Grand Prix de Médecine » reçu le 28 novembre 2015 à Paris lors de la première édition du gala de l\’excellence africaine intitulée Diaspora Leadership Awards ( DIALAW 2015 ).

\"Kamer

Les Projets du Dr Armand Nghemkap

Actif et toujours à l’écoute de l’humanité, le Dr. Armand Nghemkap a entre autres projets, la Poursuite de la Promotion de la diversité Culturelle en France, le lancement de la deuxième édition du Festival de cinéma éducatif et culturel KOMANE qui aura lieu dans la ville de DSCHANG du 4 au 6 février 2016, la Production et diffusion de 52 épisodes de CLINIC C, la première série camerounaise sur la santé. Il a aussi pour ambition de faire de la journée du 26 juin, LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LA MORT SUBITE DES SPORTIFS. A cela s’ajoute son projet de Production et diffusion d\’une émission de télévision dans le domaine de la santé avec pour objectifs, la vulgarisation des gestes qui sauvent, des soins d’urgence et la délivrance des informations simples sur le dépistage précoce et la prévention des maladies qui détruisent la vie de beaucoup d’africains. Il est actuellement à la recherche d’une chaine de télévision partenaire pour les diffusions et de sponsors pour une production à longue échéance. Les premiers enregistrements ont débuté. Pour le Docteur Nghemkap, « Les bonnes âmes sont les bienvenues dans ces projets novateurs pour l\’émergence et le développement durable du Cameroun et du continent africain ». A travers ses œuvres, le Dr Armand Nghemkap s’impose comme le symbole d’une « diaspora participative dans l’action » comme il aime bien le dire lui-même.

EPN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *