\"Nkoto

La Cameroon Telecommunications, Camtel, a tenu la deuxième session ordinaire de son Conseil d’Administration pour l’année 2015, le mercredi 23 décembre, à la Salle des Conseils de l’immeuble siège à Yaoundé, sous la conduite effective de Nfon Victor E. Mukete, son Président.

Selon le Communiqué de presse parvenu à notre Rédaction c’est David Nkoto Emane, Directeur Général de Camtel qui rapportait les points inscrits à l’ordre du jour, assisté de Richard Maga, Directeur Général Adjoint N°1. L’examen des quatre points, adoptés à l’unanimité des membres, a donné lieu à des échanges sur le Rapport d’activités du Directeur Général, l’adoption du procès-verbal de la session précédente, l’examen du projet de budget 2016, et les divers.

Sur le rapport d’activités, le Conseil a félicité et encouragé la Direction Générale pour la densité et la qualité des résultats obtenus dans la mise en œuvre du plan d’action de l’année 2015 ; S’agissant du procès-verbal de la session précédente, lecture a été faite, et après amendements, le contenu adopté ; Quant au budget 2016, il est équilibré en recettes et dépenses à la somme de FCFA 241,12 milliards, répartis comme suit : 165,99 milliards pour les dépenses d’investissements, soit 69% en valeur relative, et 75,13 milliards pour les dépenses de fonctionnement ; Le point sur la Licence de Mobile a par ailleurs retenu l’attention du Conseil. Les administrateurs se sont engagés à tout mettre en œuvre afin que ce réseau soit opérationnel à Camtel avant la fin du mois de janvier 2016. Le Conseil a enfin félicité la Direction Générale pour la qualité des documents présentés, et lui a prescrit plus d’agressivité dans les domaines des ventes et de la Communication, afin de vulgariser d’avantage les produits et services de l’entreprise, et mieux vendre son image de marque à travers une meilleure qualité de services qui vise la satisfaction client.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *