L’évènement s’est achevé le 20 décembre 2015 à Douala par une finale spectaculaire. Voici les objectifs de ce mini tournoi de football organisé pour les enfants âgés de 7 à 12 ans.

\"kamerm\"

C’est le dimanche 20 décembre 2015 que s’est achevée au stade Maracana situé au quartier Logbaba Plateau à Douala, la deuxième édition de Kamer Mouna Foot, un mini-tournoi de football qui a réuni autour du ballon rond des enfants de 07 à 12 ans de la ville de Douala et plus précisément ceux de l’arrondissement de douala 3ème dans le but d’assurer leur épanouissement. La finale qui mettait aux prises Alizée Football Académie et Eto’o Fils, s’est achevée par la victoire d’Alizé 2 buts à 0. Il faut noter que parmi les particularités de ce mini tournoi, il y avait le fait que certaines équipes portaient les noms des internationaux camerounais comme Rigobert Song, Alexandre Song, Samuel Eto’o Fils, Benjamin Moukandjo, Oyongo Bitolo, Njie Clinton …Les enfants ont démontré au public leur talent, mieux leur génie. Tout qui porte à croire que beaucoup parmi eux feront une belle carrière dans le football si et seulement si leur encadrement est assuré. Ainsi, les jeunes Marion et Ivan ont été sacrés « Meilleurs joueurs » de cette compétition, tandis que les jeunes Djibril et Christ ont été sacrés « Meilleurs buteurs » avec 5 buts chacun. Le jeune Yan a pour sa part reçu le Prix de « Meilleur gardien » de cette deuxième édition de Kamer Mouna Foot.

Cet évènement dont les inscriptions étaient gratuites, visait aussi à utiliser le football comme support pour améliorer les compétences scolaires de ces jeunes enfants et de les Sensibiliser sur le concept « LA MORT SUBITE DES SPORTIFS » Dr NGHEMKAP Armand, Médecin urgentiste en France. Kamer Mouna Foot visait en outre à promouvoir le football Camerounais et à Permettre la découverte des jeunes talents et les dévoiler au grand public à travers les médias. Il était également question à travers ce mini tournoi, d’occuper ces jeunes enfants pour leur éviter la flânerie inutile durant la période des congés de Noël afin de lutter contre la délinquance juvénile, de célébrer l’excellence sportive, et d’émouvoir les populations du quartier Logbaba Plateau à travers le football. Placé sous le parrainage de SA MAJESTETE BAOBE Paul, Chef du quartier Logbaba Mbokang et de DANG Dagobert, ancien lion indomptable du Cameroun (qui pour des raisons indépendantes de sa volonté, n’a pas pu assister à la grande finale), Kamer Mouna Foot était en réalité une véritable fête du football en milieux jeunes. Même si cette initiative du jeune Henri Florent a été soutenue par des mécènes comme le Dr. Armand Nghemkap, il faut dire que Kamer Mouna Foot a encore besoin du soutien et de l’accompagnement d’autres mécènes du sport en général et du football en particulier. Afin de faire de ce mini tournoi, un grand évènement sportif dans la ville de Douala.

EPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *