\"Kouotou\"

Voici ce que le leader du Forum Républicain(Fore) compte faire pour le peuple camerounais s’il devenait Président de la République. Il l’a dévoilé dans les réseaux sociaux.

« Si j\’arrive à la tête de l\’Etat du Cameroun, Je transformerais le pays en 5 années : Promouvoir l\’économie numérique ; Assurer toute la population au service sanitaire ; Assurer une éducation gratuite à tous les enfants du primaire ; Promouvoir aussi le développement technologique ; promouvoir la recherche scientifique généralisée ; créer une monnaie alternative pour les échanges locaux ; Réduire l\’utilisation de la monnaie fiduciaire, pour des moyens de paiement électronique ; Création d\’un village de start-up et inciter les populations à l\’invention ; Alléger le système judiciaire en créant des tribunaux de quartier, des juges de commissariat, en réduisant les peines privatives de liberté ; Accorder une amnistie générale aux citoyens en difficulté avec la justice pour des cas de délit excluant, crimes et violence physique ».

Fondateur et leader du « Forum Républicain », un parti politique créé en Juillet 2009 par des jeunes, avec pour ambition l’animation de la vie politique du Cameroun et l’accession à différentes positions politiques et administratives de la République dont la magistrature suprême, Roland Romain KOUOTOU est un jeune Camerounais originaire la région de l’ouest du pays et diplômé en gestion d’entreprise. Il est un créateur et porteur d’idées nouvelles et novatrices et Directeur d’une entreprise à Yaoundé. Le programme politique du parti qu’il dirige se résume en trois grandes lignes: L’amélioration du quotidien des Camerounais, les reformes institutionnelles et la conquête du leadership du Cameroun. Son rêve de diriger le Cameroun sera -t-il une réalité un jour ? just wait and see.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *