\"AFFICHE

Voici les différents prix prévus au cours de la deuxième édition de ce festival qui aura lieu à l’Alliance Franco-Camerounaise de Dschang à l’Ouest du pays.

La ville de Dschang vibrera au rythme du festival Komane du 4 au 6 février 2016 à l’Alliance Franco-Camerounaise. Cette deuxième édition se présente comme le grand rendez-vous du cinéma camerounais au regard des films qui y seront projetés. Et des prix qui seront remis aux participants. Selon le Comité d’organisation que dirige Martial Kouamo NKengne, il y aura les prix du Meilleur Acteur, Meilleur Actrice, Prix du Meilleur Réalisateur, Meilleur Dessin Animé, Prix du Meilleur son, Meilleur cadrage, Meilleur montage et le Prix de la Diaspora.

Au programme de cette deuxième édition, une cérémonie d’ouverture avec la projection en première mondiale du « Tueur Silencieux », 1er épisode de la Clinic C, la première série camerounaise sur la santé ; des séances de projection des films en compétition et hors compétition ; des ateliers de formation à la réalisation cinématographique et au jeu d’acteur. Il est également prévu des conférences-débats après projection de film, des campagnes d’information et de sensibilisation sur la problématique des AVC au Cameroun dans les Lycées et collèges en partenariat avec l’association Marcq Cameroun ; des échanges entre les jeunes acteurs et réalisateurs du département de la Menoua en partenariat avec l’Office du Tourisme de la Commune de Dschang. Toujours au programme, des échanges entre les jeunes acteurs et réalisateurs du cinéma camerounais avec les représentants de la diaspora camerounaise. Et une cérémonie de clôture avec montée des marches et remise des prix aux lauréats.

Bon à savoir, le Dr Armand Nghemkap, Médecin Urgentiste et Homme de culture aux multiples combats y donnera une conférence –Débat sur le thème « Clinic C et Education par le visuel : Comment lutter contre les AVC au Cameroun à travers le Cinéma ». L’entrée à ce festival est libre et gratuite.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *