\"MoiPrésident\" 

Son auteur Guy Gweth l’a dédicacé le 26 janvier 2016 à Yaoundé. Voici le résumé de ce livre qui mérite d’être lu par tous les africains.

Quelle est l’origine de l’expression « émergence économique » ? Quelle en est la signification ? Quelles sont les critères et les écoles de pensée de l’émergence ?  Et si ce n’était qu’un slogan de plus… Quelles sont les conditions pour y parvenir en 2020, 2025 ou 2035, selon les échéances retenues ? Pour répondre à ces questions, l’auteur a interrogé 69 jeunes leaders de 26 pays africains. Avocats, banquiers, journalistes, artistes, politiques, chefs d’entreprises ou étudiants, ils analysent les chances d’émergence de leurs pays, et révèlent, en exclusivité, ce que seraient leurs actions prioritaires en faveur du développement s’ils étaient présidents.
Le 26 janvier 2016 lors de la dédicace de cet ouvrage, l’auteur a longuement édifié le public sur le thème de l’émergence  économique, surtout du Cameroun. Son analyse sur la situation actuelle du pays, l’a conduit à affirmer qu’au regard des conditions actuelles de gouvernance, le Cameroun risque ne pas atteindre l’émergence dont on parle tant. L’ouvrage « Moi Président : 67 jeunes leaders africains dessinent les contours de l’Afrique émergente», est donc un livre à lire à tout prix par les jeunes et dirigeants africains soucieux du développement de leurs pays et de leur continent.

Guy Gweth, son auteur, est le fondateur de Knowdys consulting Group (KCG) leader du conseil en intelligence économique et due diligence en Afrique centrale. KCG est composé de Knowdys LLC, Knowdys Cameroun et Knowdys France. Responsable de « Doing Business in Africa » à l’Ecole Centrale de Paris », il enseigne la due diligence à l’ESG Paris, la géostratégie à l’Université de Reims et l’analyse concurrentielle à la BGFI School of Management de Libreville. Président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE), Guy Gweth est, entre autres, diplômé de l’Ecole de Guerre Economique et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris.

Yaoundeinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *