\"mouelle

Le Ministre des Arts et de la Culture, Pr Narcisse Mouelle Kombi, a signé ces décisions le 27 janvier 2016 à Yaoundé. Voici les Présidents et les différents membres de ces deux commissions.

D’abord la décision portant constatation de la composition de la Commission de contrôle des organismes de gestion collective. Elle a pour président Ngack Mahop Christophe. Et pour membres, Oumarou Mana Madi, Représentant du Ministère des Arts et de la Culture ; Mevoua Benoit Placide, Représentant du Ministère de la Justice ; Tcheuna Jean Claude Représentant du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et Madame Mbida Reine, Représentant du Ministère des Finances.

Le Ministre Mouelle Kombi, a aussi signé la décision portant constatation de la composition de la Commission d’arbitrage créée par la loi N°2000/011 du 19 décembre 2000 relative aux droits d’auteurs et aux droits voisins. Elle a pour Président Madame Abomo Marie-Louise. Et pour membres Abanda Maye Armand, Représentant du Ministère des Arts et de la Culture ; Essome Siliki Pauline, Représentant du Ministère de la Justice et Madame Mairo née Mouala Guietsing Elisabeth, Représentant du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.

Ces décisions qui arrivent dans un contexte marqué par un flou artistique en matière de gestion des droits d’auteurs et des droits voisins au Cameroun, annoncent sans doute des lendemains qui chantent, dans ce secteur.

Ericien Pascal Nguiamba

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *