\"Daniel

Plus connu sous le nom d’Oncle Otsama, Daniel Ndo animera aussi un atelier d’information sur l’art thérapie le 5 février à l’alliance Franco-Camerounaise de Dschang où se déroule ce festival éducatif et culturel.

Daniel Ndo alias Oncle Otsama, est donc le Président du Jury de la deuxième édition du Festival Komane, un festival éducatif et culturel qui se déroule du 4 au 6 février 2016 à Dschang, petite ville de l’Ouest Cameroun. Daniel Ndo qui a été choisi par le Comité d’Organisation au regard de sa riche expérience dans le cinéma camerounais, animera le 5 février un atelier d’information sur l’Art Thérapie, une science qui permet de soigner par le cinéma. Cet atelier interviendra après la campagne de sensibilisation dans deux lycées de la ville de Dschang que mènera la fondation Marcq Cameroun l’un des partenaires de cette deuxième édition du Festival Komane.

Daniel Ndo n’est pas un inconnu dans ce domaine, puisqu’en dehors du théâtre où il s’est bâti une renommée internationale, il joue aussi au cinéma notamment en 2006 dans « L\’Enfant peau rouge » de Gérard Essomba. On le retrouve la même année dans le film « Confidences » de Cyrille Masso.
Il est passé derrière la caméra en 2005 déjà avec « Dieu devant la barre » avant de revenir en 2010 pour réaliser une série de cinq courts métrages : « Veillée de contes traditionnels ». L’atelier d’information sur l’Art Thérapie qu’il va animer se situe dans le cadre de la prévention et de la sensibilisation à travers le cinéma, comme le montre d’ailleurs le Film « Le Tueur Silencieux » premier épisode de la série « Clinic C » qui sera diffusé ce 4 février en ouverture du festival. Cette série sur la santé est une idée originale du Docteur Armand Nghemkap, médecin urgentiste en France et homme de culture qui en est aussi le Producteur Exécutif. Le Docteur Armand Nghemkap qui est également acteur dans ce premier épisode y aborde la question de la prévention et de la sensibilisation des AVC, devenus l’une des principales causes de mortalité au Cameroun. L’atelier d’information sur l’art thérapie que va animer le comédien Daniel Ndo, est donc l’un des temps forts de festival.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *