\"vincent

Reçu en audience mercredi 6 avril 2016 par le Président Paul Biya au Palais de l’Unité à Yaoundé,  le Président Directeur Général du groupe Bolloré a également fait d’autres importantes annonces.

Le Président de la République a reçu en audience, mercredi 06 avril 2016, Vincent Bolloré, Président Directeur Général du groupe Bolloré. Au terme de l’audience, l’homme d’affaires français a déclaré à la presse avoir fait le point des investissements de son groupe au Cameroun et présenté au Président Paul Biya ses nouvelles ambitions dans les domaines du transport et de la logistique en rapport avec le nouveau port en eau profonde de Kribi et le chemin de fer, le stockage de l’énergie et la culture.

Vincent Bolloré a évoqué les activités du groupe Vivendi-Canal+ dans le domaine de la culture avec l’ouverture des salles modernes de cinéma et de spectacle au Cameroun. Ainsi l’ouverture de la première salle de cinéma est projetée pour la mi-juin 2016 à Yaoundé.

Pour ce qui est du port de Kribi, Vincent Bolloré a annoncé la signature sous quinzaine du contrat de concession avec le Gouvernement camerounais en vue de la gestion du terminal à conteneurs. Parlant de la société « Cameroon Railways (CAMRAIL)», dont son groupe est l’exploitant, l’investisseur français a mis l’accent sur la durée du transport des voyageurs par train. Selon lui, l’objectif de son groupe est de ramener la durée du voyage entre Yaoundé et Douala en dessous de trois heures contre quatre heures actuellement.

En ce qui concerne le stockage de l’énergie, le groupe Bolloré, compte étendre le système de panneaux solaires expérimenté avec succès à l’Université de Yaoundé I dans certaines localités de l’arrière-pays en utilisant des conteneurs pour capter cette énergie produite grâce au soleil.

Rédaction yaoundeinfo.com

(avec prc.cm)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *