\"Nestlé

De la vanille de grande qualité au pied du Kilimandjaro ou de l’amidon de manioc et du tapioca du sud-ouest du Cameroun? L’intégralité du Communiqué de presse parvenu à notre Rédaction.

Avec l’ouverture du Sommet mondial sur l’action humanitaire à Istanbul, Nestlé a annoncé les finalistes du Prix Nestlé pour la Création de valeur partagée 2016 (Nestlé CSV Prize) : Natural Extracts Industries (NEI) de Tanzanie et Agro-Hub du Cameroun. Après quatre phases de présélection, les deux finalistes ont été sélectionnés parmi 450 candidats par le  Nestlé CSV Council, ainsi que par neuf experts indépendants et neuf experts internes Nestlé.

NEI est une entreprise sociale innovant dans l’extraction durable d’arômes de Tanzanie. Fondée en novembre 2011, NEI a mis en place une chaîne de valeur pour la commercialisation d’extraits d’arômes naturels de vanille, de cacao et d’orange, travaillant avec des petits exploitants agricoles, sur le côté tanzanien du Mont Kilimandjaro.

Agro-Hub est une agence de production agricole et de marketing dans le sud-ouest du Cameroun travaillant pour aider les petits agriculteurs à obtenir un accès à des marchés durables. Agro-Hub a construit une petite fabrique pour transformer le manioc en amidon et en gari, un type de tapioca, pour les vendre à son réseau de consommateurs par le biais de son propre magasin d’aliments frais (Agro-Mart).

« Les deux programmes se sont démarqués car ils offrent des bénéfices socio-économiques aux petits exploitants agricoles en Afrique sub-saharienne et augmentent la valeur commerciale de la production de vanille et de manioc localement » a déclaré l’Administrateur Délégué de Nestlé Paul Bulcke. « Ce sont de bons exemples de la contribution du  secteur privé à l’augmentation des moyens d’existence en Afrique. »

Nestlé annoncera le gagnant du prix lors du CSV Forum 2016 le 21 juin, à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les gagnants se partageront le prix de CHF 500 000.

Nestlé Région Afrique Centrale et de l’Ouest

Département Communication Institutionnelle et Affaires Publiques

CWAR.mediarelations@gh.nestle.com

Plus d’information:

www.nestle-cwa.com

http://www.nestle.com/nestlecsvprize

www.facebook.com/nestle cwar

http://www.twitter.com/nestlecwar_FR

www.youtube.com/nestle cwar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *