\"andela\"

Zoom sur ce Rapport qui sera officiellement présenté bientôt aux pouvoirs publics et aux bailleurs de fonds.

C’est au cours des Journées  Régionales sur les Objectifs de Développement Durable(ODD), journées d’échanges d’expérience  organisées par la Plateforme Nationale des Organisations de la Société Civile du Cameroun (Panoscam) le 17 novembre 2016 à Yaoundé que le contenu de ce Rapport a été dévoilé aux autres organisations. Selon Samuel Birogui, pour un contrôle citoyen de l’action publique, la société civile a besoin des « lentilles » pour un vrai contrôle. En vue de l’amélioration de la bonne gouvernance des affaires publiques.

En clair le Rapport Citizen Lenses  vise à « interpeller le gouvernement ». Ainsi presque tous les secteurs de la vie publique sont explorés et examinés dans ce Rapport : L’environnement, la santé, les questions du genre humain, l’école, l’emploi, les entreprises, les marchés publics, la bonne gouvernance etc. La présentation de ce premier Rapport citoyen se fera sous peu à Yaoundé. « Nous allons présenter ce Rapport au cours d’une activité qui regroupera  les pouvoirs publics, les bailleurs de fond, la société civile dans son ensemble » précise Christine Andela, la Présidente de la Plateforme Nationale des Organisations de la Société Civile du Cameroun.

La journée d’expériences au cours de laquelle a été présenté ce Rapport, s’est achevée sur une résolution forte : Œuvrer en vue de l’atteinte des résultats de développement durable qui ne laissent personne derrière.

EPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *