\"enganamouit\"

Les Lionnes ont été battues par les \”Les Super Falcones\” du Nigeria ce 3 décembre 2016 au stade Omnisports de Yaoundé, par un score de O  but contre 1.

C’est finalement le Nigeria qui a remporté la 10è édition de la Coupe d’Afrique de Nations de Football Féminin qui s’est jouée au Cameroun du 19 novembre au 3 décembre 2016. La finale s’est jouée au stade omnisports de Yaoundé qui n’a pas pu contenir tous les supporters. Faute de place.

C’est à la 84è minute que le Nigeria va marquer l’unique but de la partie, brisant ainsi le rêve des Camerounaises qui était de soulever ce précieux trophée devant leur public et surtout devant le Président de la République, Paul Biya qui a présidé cette finale avec à ses côtés la première dame, Chantal Biya.

Une erreur de positionnement de la défense camerounaise a ainsi permis à l’attaquante nigériane Ugochi Oparanozie de trouver le chemin des filets après avoir battu la portière Camerounaise Ngo Ndom Annette du plat du pied au second poteau. 1 but pour le Nigeria et 0 pour le Cameroun. C’est sur ce score que s’achèvera cette finale arbitrée par la togolaise Aissata Ameyo. Les lionnes perdent ainsi leur troisième finale avec l’espoir  de remporter  la prochaine CAN prévue au Ghana en 2018.

Berthe Alimam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *