\"Lions\"

L\’équipe nationale du Cameroun a remporté  la Coupe d\’Afrique des Nations en battant l\’Egypte en finale ce dimanche 5 février 2017 à Libreville au Gabon par un score de 2buts à 1. C\’est la joie totale dans les rues de Yaoundé.

Le Cameroun est champion d\’Afrique. Les Lions indomptables ont remporté la coupe d\’Afrique des Nations de football Gabon 2017, après avoir battu les pharaons d’Égypte par un score de 2buts à 1. C\’est pourtant l\’Egypte qui a ouvert le score à la première période du match. A la reprise c\’est le but de Nicholas Nkoulou, à la 58è minute qui va redonner confiance aux Lions indomptables et à tout un peuple.

\"Finale\"

Le deuxième but camerounais signé Vincent Aboubakar à la 88è minutes viendra rassurer définitivement joueurs , fans et supporters. Le Cameroun est champion d\’Afrique. A travers cette victoire, les Lions indomptables ont également enfin pris leur revanche après s’être inclinés en finale des éditions 1986 et 2008 face à ces mêmes « Pharaons ».

\"finale2\"

A Yaoundé ce soir c\’est l\’ambiance totale. Des milliers de fans et supporters courent, chantent dans les  rues de la capitale. La police veille au grain pour éviter tout débordement. On attend maintenant le retour triomphal des héros de Libreville à Yaoundé.

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *