\"Pola1\"

Zoom sur une femme qui fait de l’égalité de chance et la justice sociale  des impératifs  pour tout  développement humain. Surtout pour un meilleur épanouissement des femmes, de la jeune fille et des Jeunes.

C’est le 22 Juin 1967 que Polla Mbah Paulette voit le jour à l’hôpital Laquintinie de Douala. Elle fera ses études primaires, secondaires et universitaires  respectivement dans les villes de Bafoussam, Douala et Yaoundé où elle obtient un Brevet de Technicien Supérieur(BTS) en Secrétariat de direction sur un concours âprement discuté. Après neuf  ans de service comme Secrétaire de Direction  au Secrétariat du Président Directeur Général(PDG) à la Compagnie Batoula, entreprise spécialisée dans la fabrication des matelas, des emballages plastiques et des liqueurs, elle  rejoint le Groupe d’assurance activa en 2002.

Sa vie professionnelle ne lui empêchera pas de se vouer au Sport et plus  particulièrement au Volleyball qu’elle affectionne depuis son enfance. Nous pouvons alors dire que son flirt avec les études de Droit à l’université de Yaoundé1 à Ngoa-Ekellé  et les gênes  d’endurance à elle transmises par son père policier influenceront sur son sens de la justice et de l’égalité de chance. De justice et d’égalité, elle entend s’atteler  par ce  combat pour un meilleur épanouissement des femmes, de la jeune fille et des Jeunes.

Polla Mbah Paulette fait donc partie de ces femmes qui ont compris que l’égalité de chance et la justice sociale  sont des impératifs  pour tout  développement humain.

Rédaction yaoundeinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *