
Zoom sur une femme qui fait de l’égalité de chance et la justice sociale des impératifs pour tout développement humain. Surtout pour un meilleur épanouissement des femmes, de la jeune fille et des Jeunes.
C’est le 22 Juin 1967 que Polla Mbah Paulette voit le jour à l’hôpital Laquintinie de Douala. Elle fera ses études primaires, secondaires et universitaires respectivement dans les villes de Bafoussam, Douala et Yaoundé où elle obtient un Brevet de Technicien Supérieur(BTS) en Secrétariat de direction sur un concours âprement discuté. Après neuf ans de service comme Secrétaire de Direction au Secrétariat du Président Directeur Général(PDG) à la Compagnie Batoula, entreprise spécialisée dans la fabrication des matelas, des emballages plastiques et des liqueurs, elle rejoint le Groupe d’assurance activa en 2002.
Sa vie professionnelle ne lui empêchera pas de se vouer au Sport et plus particulièrement au Volleyball qu’elle affectionne depuis son enfance. Nous pouvons alors dire que son flirt avec les études de Droit à l’université de Yaoundé1 à Ngoa-Ekellé et les gênes d’endurance à elle transmises par son père policier influenceront sur son sens de la justice et de l’égalité de chance. De justice et d’égalité, elle entend s’atteler par ce combat pour un meilleur épanouissement des femmes, de la jeune fille et des Jeunes.
Polla Mbah Paulette fait donc partie de ces femmes qui ont compris que l’égalité de chance et la justice sociale sont des impératifs pour tout développement humain.
Rédaction yaoundeinfo.com