\"dgb\"

Nommé par décret présidentiel le 10 mars 2017, Il a été installé dans ses nouvelles fonctions le 16 mars par le Ministre des finances, Alamine Ousmane Mey.

Le nouveau Directeur Général du Budget est un homme pétri d’expérience. IL est Inspecteur principal des Régies financières-Trésor. Qualifié en Gestion des finances publiques, et en pratiques budgétaires de l’Etat, il est aussi qualifié dans le Management des projets avec  les partenaires au développement.Titulaire d’un Master en Management Public  obtenu à Sciences-Po Paris en 2010, d’un Diplôme du cycle international de l’ENA – Strasbourg, France obtenu en 2005, le nouveau Directeur Général du Budget est aussi titulaire d’un Diplôme de l’ENAM (Régies Financières- Trésor) qu’il décroche  en 1994.

A cela s’ajoutent une Licence en Sciences économiques  obtenue à l’Université de Yaoundé en 1991 et  d’un Certificat sur les procédures financières et contractuelles du 9ème et 10e, FED – MDF Training & Consultancy obtenu à Bruxelles en  Belgique en 2007. Militant et membre des missions de campagnes électorales et de renouvellement des organes de base du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC, au pouvoir), Cyrill Edou Alo’o est né le 28 octobre 1966 à MBAE-BIYI (OLAMZE), dans la vallée du Ntem, Région du Sud Cameroun.

Cet ancien Conseiller technique et ancien Chef de division de la réforme budgétaire, qui entre dans la fonction publique le 18 novembre 1994, a été nommé par décret présidentiel le 10 mars 2017 au poste de Directeur Général du Budget. Il replace à ce poste son Antoine Samba nommé Inspecteur Général des Services administratifs et budgétaires. Cyrill Edou Alo’o, comme tout maçon, sera jugé au pied du mur.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *