\"Minawao\"

L’ambassadeur de Turquie au Cameroun, Murat Ülkü a remis cet important don le 22 mars 2017 en présence des autorités locales de la région de l’extrême-nord du pays.

Le centre médical du camp des réfugiés de Minawao ne sera plus plongé dans le noir. L’Agence turque de coopération et de coordination(TIKA) vient d’offrir à ce centre médical, un groupe électrogène. Cet important camp des réfugiés bénéficie aussi d’un don de  1.100 lampes solaires. \”Nous espérons que ce don de caractère symbolique pourra faciliter un peu  la vie et les travaux à Minawao\” a déclaré  a déclaré l’ambassadeur de Turquie au cours de la cérémonie de remise de ces dons. \”Nous souhaitons que la remise du matériel fourni par TIKA facilite votre vie au camp de Minawao qui constitue un effort exemplaire d’humanité et de compassion» s\’est-il adressé aux réfugiés. C\’était en présence des autorités locales et des représentants du HCR.

A travers ce geste, la Turquie passe ainsi un message de solidarité et de fraternité au peuple camerounais, mais aussi aux ressortissants des pays comme le Nigeria qui s’y trouvent.

Il faut noter que la Turquie joue un rôle important dans sa région vis-à-vis des dossiers humanitaires, en particulier pour le soutien des réfugiés. Aujourd’hui plus de 3 millions de réfugiés sont hébergés en Turquie. Les dépenses que le gouvernement turc a effectués  jusqu’ici pour les réfugiés Syriens ont dépassé 10 milliards de Dollars. « Notre tradition qui nous empêche de dormir au ventre plein quand notre voisin est sans nourriture, continue à nous guider dans nos travaux dans ce domaine » a déclaré son Excellence Murat Ülkü.

Ericien Pascal Nguiamba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *