\"Don1\"

Synergies Africaines, son Association Panafricaine a procédé le 21 juillet 2017  à la rétrocession d’un Don de matériels et d’équipements médicaux à des formations sanitaires du pays. Une nouvelle preuve de l’attention de la première dame camerounaise toujours soucieuse de la santé et du bien-être des populations vulnérables.

Ce Don de madame Chantal Biya est le fruit de son plaidoyer international à travers son Association Panafricaine Synergies Africaines qui a reçu un autre Don de matériels et d’équipements médicaux de son partenaire Yasin Jason Erdem, le président de la Chambre de Commerce Canada-Cameroun  et Afrique de l’Ouest(CCCCAO), Consul honoraire du Cameroun à Montréal.

Les Sept(7) structures bénéficiaires  de ce Don ont été choisies dans les régions du Centre, du Sud, de l’Est et du Littoral. Il s’agit du Centre Mère et Enfant de la Fondation Chantal Biya ; l’hôpital central de Yaoundé ; l’hôpital de district de Sa’a, l’hôpital de district de Nanga Eboko, le Centre médical d’Arrondissement de Dimako, l’hôpital de District de New Bell et le Centre de santé intégré de Menlen Zamane, par Djoum.

Pour Pierre Joseph Fouda Directeur de l’hôpital central de Yaoundé, et représentant des bénéficiaires, ce matériel « est à la pointe de la technologie. Il favorisera une prise en charge des malades dans de meilleures conditions…Il sera utilisé pour le grand bien de nos malades ».  Tous les bénéficiaires ont remercié la première dame du Cameroun pour ce geste de cœur.

« Nous allons prier DIEU pour qu’il continue de donner beaucoup de forces à notre première dame pour que son plaidoyer international continue et qu’éventuellement et que par voie de conséquence on ait d’avantage de retombées. Ce sont ces retombées là qui nous permettront d’élargir le champ et la catégorie de nos bénéficiaires » a déclaré Jean Stéphane Biatcha, le Secrétaire Exécutif de Synergies Africaines.

\"Don2

En rappel, dans le cadre du partenariat avec la CCCCAO, la première dame du Cameroun, à travers son Association Panafricaine, avait rétrocédé un Don de matériel et d’équipements médicaux à une vingtaine d’hôpitaux du Cameroun en avril 2014. En mars 2015, un Don de produits hygiéniques avait été offert au Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en faveurs des populations refugiées et déplacées au Cameroun et en décembre 2015, un Don d’équipements divers avait été remis aux enfants du Cameroun. Des actions salutaires qui font de Madame Chantal Biya, une première dame soucieuse de la santé et du bien-être des populations vulnérables.

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.