\"\"

Le Comité d’organisation de ce concours de beauté a donné les contours de cet évènement au cours d’une conférence de presse à Yaoundé. Voici ce qu’il faut savoir….

La 4è édition de l’élection Miss Prestige Cameroun aura lieu en janvier 2018 à Yaoundé sous le thème « Jeunesse camerounaise face aux défis de la mondialisation ». Cet évènement national consiste à joindre l’élégance à l’intelligence afin d’élire  la plus belle fille du Cameroun et faire d’elle une « Prestigieuse ambassadrice de la paix ». Peuvent participer à cette élection, les jeunes filles d’origine camerounaise, âgées de 18 à 26 ans, sans enfant, célibataire, titulaire au moins du Probatoire, avec une taille de 1m68, résider au Cameroun et surtout « être prête à aller représenter le Cameroun à l’international » insiste Marina Fankem Tchassem, la Présidente du Comité d’Organisation.

Les Castings de Miss Prestige Cameroun

Deux grands castings seront organisés : Le premier, le 25 septembre 2017 à Douala. Il concerne le grand ouest, le Littoral, le Nord-Ouest, le Sud-ouest. Et le 30 septembre un autre casting à Yaoundé pour le grand sud, notamment le Centre, Sud, Est, Adamaoua, Nord, Extrême-Nord etc. 10 candidates seront retenues à chacun des castings. Les votes se feront auront via les Réseaux Sociaux. 20 candidates prendront part à la grande finale prévue en janvier 2018 à Yaoundé. Il reste maintenant aux annonceurs de tout bord de soutenir cette belle initiative qui valorise la culture et le tourisme du Cameroun. « L’élection Miss Prestige Cameroun est un concours national de beauté en quête de paix durable et visant à promouvoir le tourisme camerounais à travers des vertus ethnoculturelles » explique la présidente du Comité d’Organisation.

Ericien Pascal Nguiamba.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.