\"\"

Cette convention d’assistance a été signée ce mercredi 16 août 2017 à Yaoundé entre le Directeur Général du Laboratoire National de Génie Civil et le Directeur Général de Prime Potomac, Ben Modo. En présence des hauts cadres des deux structures. Voici les contours de cette convention.

Le Labogenie vient de s’engager à apporter une Assistance en géotechnique à l’entreprisse Prime Potomac relative aux études et suivi géotechnique des travaux de réhabilitation des stades d’entrainement (cenajes, poumpoumré, Gendarmerie et sodecoton), l’hôtel Bénoué et la construction d’un hôtel 4 étoiles dans la ville de Garoua (Région du Nord Cameroun). La convention signée ce 16 août 2017 entre Ben Modo, Directeur Général de Prime Potomac et Jean Moufo indique que les travaux vont durer 15 mois sur financement de la ligne d’études d’exécution du marché de l’entreprise Potomac.

\"\"

Selon le Directeur Général du Labogenie « il s’agit d’accompagner l’entreprisse Prime Potomac dans son Plan d’Assurance Qualité(PAQ) nécessaire pour l’accomplissement des travaux qui lui sont dévolus ». Ainsi Labogenie mettra à la disposition de Prime Potomac du personnel qualifié et compétent pour l’exécution de  cette mission d’assistance technique en géotechnique et devra s’assurer  « de la mise en place du matériel et accessoires étalonnés pour les différents sondages et essais, du respect du Plan d’Assurance Qualité dans toutes les phases règlementaires qui lui sont dévolues » a expliqué Jean Moufo. « Nous sommes très heureux d’avoir le support du Labogenie qui nous accompagnera dans ce processus, notamment pour les études géotechniques» a déclaré Ben Modo. Et comme le temps presse, le travail démarre à Garoua dans les prochains 48 heures.

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.