\"\"

Depuis décembre 2015, l’Organisation non gouvernementale Equal Access (EA) a pris l’initiative de travailler aux côtés de l’Etat camerounais dans la promotion de la paix. Elle s’investit également dans la promotion de la culture. Zoom sur cette ONG aux actions salutaires.

Equal Access est une ONG internationale de communication pour le développement qui tente d’améliorer la vie de millions de personnes dans des régions du monde isolées, en répondant aux besoins en information et en éducation grâce à : La réalisation de contenus ciblés au niveau local ; L’utilisation de technologies de l’information adaptées et ayant un bon rapport coût-efficacité.

Equal Access est actuellement active au Népal, en Afghanistan, au Cambodge, au Sri Lanka, en Inde, au Tchad, au Niger, au Burkina Faso, au Nigeria et au Cameroun.

\"\"

Expertises principales de Equal Access

La création de contenus (développer des programmes innovants « répondant aux besoins », qui sont adaptés à la culture et intègrent directement les commentaires du public).

La diffusion de l\’information (toucher un vaste public grâce à la radio, la presse et la télévision, fournir des formations ou des ressources d\’informations aux populations mal desservies ou éloignées).

L\’engagement de la communauté (travailler avec des partenaires locaux, des reporters communautaires et des radios locales afin de renforcer l\’impact de nos émissions par la mise en place de capacités, de groupes de discussion, d\’activités éducatives interactives, le feedback et l\’évaluation).

Bon à savoir, en vue de prévenir toute action de nature à menacer la paix et la sécurité au Cameroun, le projet CP3 (Cameroon Peace Promotion Project) s’attache à l\’information et l\’éducation des populations à travers les radios communautaires des régions du Nord et de l’Extrême-Nord.

Au Cameroun, cette ONG travaille avec 16 Radios communautaires notamment 7 au Nord et 9 à l’Extrême-Nord.

Les émissions Equal Access au Cameroun sont DOUNIAROU DERKE’EN et DARDE BIBBE LESDI.

Ericien Pascal Nguiamba

 

 

 

 

 

One Reply to “Humanitaire: Equal Access Cameroon, une Ong qui œuvre pour la paix,la cohésion sociale et la promotion de la culture”

  • vincent depaul ABANDA
    vincent depaul ABANDA
    Reply

    La cohésion sociale est la nature et l’intensité des relations sociales qui existent entre les membres d’une société au sens large, d’une société restreinte habitat humain ou d’une organisation.
    Ce concept est utilisé au sens large sans connotations pour signifier l’intensité du lien social, c’est-à-dire, les interactions entre les individus. De nature subjective l’intensité de la cohésion sociale peut être évaluée par des enquêtes de satisfaction.

    Je représente l’association CORBINE.COM-MUSIC -URBAINE. une association culturelle qui à pour but d’accompagner les sensibilisations portées par des organisations et autres associations socio-culturelles, afin de favoriser l’émergence de leurs projets. Cet anné nous organisons un concert grandeur nature sur la solidarité sous le thème: TOUS UNIS POUR LA PAIX L’HARMONIE ET LE VIVRE ENSEMBLE, avec le groupe Toofan au palais polyvalent des sports de Yaoundé le 25 aout 2018.
    La cohésion sociale est la nature et l’intensité des relations sociales qui existent entre les membres d’une société au sens large, d’une société restreinte habitat humain ou d’une organisation.

    « Nous voulons aussi faire ce concert pour rassembler les Camerounais et démontrer que nous sommes dans un pays de paix. Nous voulons ainsi apporter notre pierre a la construction de l’édifice du Cameroun. Puisque le thème en question est votre principal cheval de bataille, nous vous adressons cette correspondance afin de nous apporté un soutien inconditionnel pour la réussite du mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.