\"\"

L\’Association de la Presse pour le Tourisme Responsable(APTOUR) a nominé son projet de musée de guerre à Maroua, aux trophées du tourisme et du développement durable placés sous le haut patronage du Ministre d\’Etat, Ministre du Tourisme et des loisirs, Bello Bouba Maïgari.

La liste des nominés à la deuxième édition des trophées du tourisme et du développement durable est connue depuis. Sur la catégorie meilleur projet, il ya le musée de guerre ce beau projet que le regretté Général de Brigade Kodji JACOB développait de son vivant en vue de présenter aux générations à venir les vestiges et souvenirs de la guerre contre Boko Harram, pour laquelle le tout premier commandant de la quatrième région militaire interarmées, s\’est donné corps et âme. Ce musée de guerre qui portera le nom de son concepteur sera situé dans l\’enceinte du RMIA4 à Maroua.

Le Général de Brigade Ndjonkep Frédéric qui a remplacé Le Général de Brigade KODJI Jacob, fait du projet de musée de Guerre un centre d\’intérêt. \”Nous tenons à ce musée qui avant tout Honorera un grand chef de guerre \” avait-il déclaré aux journalistes en voyage de presse à Maroua. Au plan touristique, un musée de guerre à Maroua serait une grande attraction pour les touristes nationaux et internationaux. Plusieurs autres projets sont nominés dans cette catégorie.  Le trophée du meilleur projet 2017 sera remis au cours d\’une grande cérémonie que présidera le Ministre d\’Etat Ministre du Tourisme et des loisirs, Bello Bouba Maïgari le 22 décembre 2017 à Yaoundé.

EPN et JSK

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *