\"\"

Arrivée au Cameroun le 14 décembre dans la nuit, elle a été accueillie à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par plusieurs journalistes culturels et people. Avant d’être reçue par l’Ambassadeur de France Gilles Thibault à sa résidence. Depuis son arrivée, Julie Gayet est considéré come la super star de l’évènement.

Avec Claire Denis, Julie Gayet a pris part à la cérémonie de signature du Fonds d’aide à la Jeune création qui s’est déroulée vendredi 15 décembre au Musée national (ancien Palais Présidentiel) à Yaoundé. C’était l’une des principales articulations de la cinquième édition des Trophées Francophones du Cinéma dont la clôture a lieu samedi 16 décembre au Palais des Congrès de Yaoundé.

Actrice et productrice française, Julie Gayet fait partie des personnes choisies pour la remise des trophées aux lauréats de cette 5è édition qui attire du beau monde. Incroyable dans un pays où des salles de cinéma ont pourtant fermé boutique depuis des années. Chez Alain Rocca, Délégué général des Trophées Francophones du Cinéma, c’est la satisfaction totale.

\"\"

Outre Julie Gayet et Claire Dénis la réalisatrice et présidente des Trophées Francophones du Cinéma, des réalisateurs et acteurs des films en compétition ainsi que les jurés sont devenues des « cibles » des medias à Yaoundé.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *