\"\"

Le nouvel ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union Européenne Hans-Peter Schadek a été reçu en audience par le Ministre des finances Alamine Ousmane Mey le 17 décembre 2017 à Yaoundé. Au menu de leur entretien, la coopération entre l\’UE et le Cameroun.

« C’était une visite de courtoisie. Tout d’abord parce que je n’avais pas encore rencontré officiellement le ministre ici au Ministère. C’était donc un grand plaisir de le rencontrer et d’échanger sur nos relations et surtout sur le porte feuille et les dossiers que nous regardons ensemble. Bien évidemment des dossiers économiques et financiers  et comme vous le savez nous sommes des partenaires de longue date du Cameroun et du ministère des finances en particulier. Des programmes d’appui institutionnels de coopération techniques  remontent à au moins 10 ou 12 ans, et je crois il était aussi important d’ajouter que nous avons signé une convention de financement d’appui budgétaire il y a deux semaines environ qui est d’une importance particulière parce que c’est une nouvelle étape et une nouvelle forme de coopération en passant par le trésor public » a déclaré à la presse Hans-Peter Schadek au sortir de l’audience. « Cette convention est en vigueur maintenant et nous sommes entrain de préparer la suite  c’est-à-dire envisager les premiers décaissements » a-t-il ajouté.

\"\"

De nationalité allemande, le nouveau chef de la délégation de l’Union Européenne au Cameroun qui est âgé de 61 ans, aura été de janvier 2008 à septembre 2013, le Chef de la mission diplomatique de l’UE au Niger. Avant son affectation à Yaoundé, comme Chef de la délégation de l’Union Européenne, il aura exercé les fonctions de Conseiller à la Mission dans la capitale camerounaise  de 1998 à 2002.

Yic

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *