\"\"

Ce produit qui possède plusieurs effets  antibactérien, antiviral, et antifongique, est indiqué pour toutes les infections dont sont exposées les drépanocytaires. Il est également un puissant dépuratif qui nettoie le sang et la rate des déchets permettant ainsi à lutter contre les anémies hémolytiques  et les crises vas-occlusives  ce qui favorise une bonne oxygénation des cellules de l’organisme. DREPANOVAX a plusieurs autres effets positifs…

Le DREPANOVAX est un produit de l’inventeur camerounais Raphaël Nitcheu. Utilisé dans le traitement contre la drépanocytose, ce produit lui a permis de gagner le 1er prix  CNDT des meilleurs innovateurs dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle, lors des Journées d’Excellence de la Recherche Scientifiques et de l’Innovation au Cameroun(JERSIC 2009). Le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation lui avait à cet effet décerné une attestation de participation à cet évènement avec cette brillante innovation.

Le DREPANOVAX a ainsi d’autres effets bénéfiques. Il remonte le taux  d’hémoglobine fœtal, et réduit le risque de l’accident vasculaire et cérébral. Selon Raphaël Nitcheu, le DREPANOVAX est élaboré à partir des essences végétales présentes dans la flore fournie du Cameroun.  DREPANOVAX, nettoie la rate et le sang des déchets, empêchant de ce fait des crises vaso-occlusives et l’anémie hémolytique. Il stimule aussi l’appétit ce qui évite notamment les déficits nutritionnels ainsi que le retard de croissance. Ce produit  fixe également les cellules fragiles leur permettant d’avoir une durée de vie plus longue.

Raphaël Nitcheu  qui s’est fait enregistré sur l’honneur comme acteur privé de la recherche au fichier du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle, a obtenu un brevet d’invention, pour ce produit, délivré par l’Organisation Africaine  de la Propriété Intellectuelle(OAPI) en 2009.

Ericien Pascal Nguiamba

2 Replies to “Cameroun-Santé : DREPANOVAX, le produit naturel qui lutte contre la Drépanocytose

  • Marcel Derobert
    Marcel Derobert
    Reply

    Puisqu’il s’agit d’un sujet de santé publique, il serait plus juste de rappeler aux malades que plusieurs cas de décès sont également enregistrés à la suite de la consommation de cette substance. Il ne s’agit pas de jeter la pierre à ce camerounais qui cherche sans doute à aider, mais de rappeler aux malades que comme toutes les maladies génétiques, le terme de guérison est inapproprié. Et concernant la drepanocytose en particulier, seule une greffe de la moelle osseuse peut définitivement venir à bout de cette maladie. Mais malheureusement la technique n’est pas encore maîtrisée au Cameroun.

  • tchuisseu
    tchuisseu
    Reply

    bon soir je soufre de cett maladie depuir ma naissance et jai 23ans aujourdhui .en2014 jai eu une blaissur sur le pier et jusca maintenan ces nai pa finir ,et jai les crise tout les temp .vraiment si ce medicament peu me soigné dit moi ou est voutre centre et jai aussi besoin de votre contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *