\"\"

Le Ministre des Sports et de l’Education Physique était face à la presse nationale et internationale mercredi 10 janvier 2018 pour expliquer les contours de cette mission de la Confédération Africaine de Football au Cameroun.

Cette mission sera composée de 10 personnalités dont 5 de la CAF et 5 experts du Cabinet d’audit Roland Berger. La mission d’inspection de la CAF au Cameroun devrait être « un moment privilégié  d’échanges francs et constructifs  ainsi qu’une occasion idoine de consolider, à travers des actes concrets, l’engagement de notre pays à réussir l’organisation de la CAN Total Cameroun 2019 dans son nouveau format avec 24 pays participants » a déclaré le Ministre des Sports et de l’Education Physique Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. Pour lui, « ce défi doit être relevé avec la contribution  des hommes et des femmes des médias ».  Le Ministre des Sports a également rassuré l’opinion sur le climat radieux qui règne actuellement entre le Cameroun et la CAF. « …Place est désormais à l’apaisement et à la collaboration constructive afin de bénéficier au mieux des précieux conseils de la CAF sur la vision par rapport à l’organisation de la CAN Total Cameroun 2019 dans son nouveau format de 24 pays participants » a déclaré le Ministre des Sports qui avait à ses côtés le Ministre de la Communication Porte Parole du Gouvernement Issa Tchiroma Bakary.

Réagissant au sujet des infrastructures, le Ministre des Sports et de l’Education Physique a indiqué que les travaux des stades de Japoma de 50.000 places(Douala) et d’Olembe 60.000 places(Yaoundé) se déroulent « de manière satisfaisante ». Il a déclaré que pour le stade d’Olembe, une deuxième cargaison du matériel préfabriqué en Italie comprenant 263 containers a déjà été acheminé sur le site et repartis comme suit : 78 containers pour les poteaux, 91 pour les poutres et 62 pour les dalles. Bon à savoir, « La livraison de tous les chantiers est prévue au plus tard en décembre 2018 » a annoncé le Ministre des Sports et de l’Education Physique. Visiblement le pays de Paul Biya s’apprête à offrir à l’Afrique et au monde, une très belle CAN.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *