\"\"

La capitale de la Région du Nord est prête pour accueillir la Mission d’inspection de la Confédération Africaine de Football(CAF) le 14 janvier 2018. Garoua, l’une des villes choisies pour abriter les rencontres de la CAN 2019, se dote des infrastructures modernes dont les travaux avancent à pas de géant. L’entreprise américaine Prime Potomac, adjudicataire des travaux de six chantiers est dans la ligne de mire des observateurs.  Sur place, ingénieurs, experts, employés et responsables sont au four et au moulin. Afin de respecter les délais de livraison des chantiers.

La fièvre de la visite d’inspection des responsables la Confédération Africaine de football(CAF) et des experts du Cabinet d’audit Roland Berger, des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, CAN Total Cameroun 2019, est palpable à Garoua. Du coup la ville s’est métamorphosée. Les principales artères de la capitale de la région du nord sont d’une beauté et d’une propreté remarquables. Les rues sont bien éclairées. Les hôtels quasiment saturés. La couverture sécuritaire est manifeste. Aucun doute pour son efficacité. Les mesures de sécurité (des contrôles des pièces d’identités observées déjà à l’entrée de la ville), démontrent déjà à suffisance la volonté et la détermination des autorités régionales à ne ménager aucun effort pour que cette grande fête du football en particulier et du sport en général, soit une réussite dans la principale ville du Nord Cameroun.

Les chantiers ont enregistré des avancés plus que remarquables. Un tour dans le site des travaux de construction de l’hôtel des sports de Garoua permet de s’en rendre compte. On est à la phase de la pose des semelles.  L’ouvrage sera construit en préfabriqués selon des indiscrétions. Les ouvriers sont à pied d’œuvre et travaillent jours et nuits sans relâche. Aucun accident n’a été enregistré dans ce chantier jusqu’ici, indique une plaque placée à l’entrée du chantier.  « A Prime Potomac global la sécurité est l’affaire de tous » peut-on y lire. A la Direction Générale, tout comme dans les services, on s’active. Sur une maquette, placée dans le

site on peut voir l’allure futuriste qu’aura cet hôtel des sports d’ici décembre 2018, date prévue pour la livraison des infrastructures.

Le futur hôtel 4 étoiles de 100 chambres, situé à Roumdé Adjia, fera à terme, non seulement la fierté des sportifs mais aussi et surtout de la ville qui va ainsi bénéficier des retombées concrètes de cette compétition africaine dans son nouveau format avec 24 pays participants. Outre la construction de ce nouvel Hôtel des Sports, la société  Prime Potomac est également chargée d’assurer  la réhabilitation de quatre terrains d’entrainement et de l’hôtel la Bénoué. Le directeur général du Cabinet Eland Consulting, Marie Robert Eloundou, en charge de la communication de l’entreprise sur ces projets se veut rassurant : « Tout sera prêt avant les délais officiels instruits par les maitres d’ouvrages ».  +Ben Modo, le Président Directeur Général (PDG) de Prime Potomac donnait déjà les mêmes assurances au cours d’un échange avec la presse et lors de la signature d’une convention avec le Labogenie à Yaoundé. « Nous sommes sereins que nous allons livrer ces stades et ces hôtels à temps » rassurait-il. L’état d’avancement des travaux, montrent que les délais seront respectés. La mission d’inspection de la CAF qui arrive à Garoua le 14 janvier 2018 viendra donc apprécier la qualité et l’état d’avancement desdits travaux qui, à terme, donneront un nouveau visage à la ville de Garoua.

Ericien Pascal Nguiamba à Garoua

 

One Reply to “Cameroun-Can 2019 : Voici ce qui attend la Mission d’inspection de la CAF à Garoua”

  • Albert
    Albert
    Reply

    Comme on dit bien chez nous la vielle marmite fait toujours de bonne et bien oui le candidat de l’expérience est certainement cette vielle marmite pour faire la plus belle sauce pour tous les camerounais car cette marmite a vraiment du vécu et seul capable d’assurer la stabilité et l’équilibre social

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *