\"\"

Le 10 février 2018, le Président de la République, Paul Biya s\’est adressé à la jeunesse camerounaise. Une partie de son discours était consacrée à l\’image du Cameroun sur internet. Voici exactement ce  qu\’il a demandé à ses jeunes compatriotes.

\”Soyez des internautes patriotes qui œuvrent au développement et au rayonnement du Cameroun, non des followers passifs ou des relais naïfs des pourfendeurs de la République\” a déclaré le Chef de l\’Etat à ses jeunes compatriotes. Il a reconnu certes que les Réseaux Sociaux  offrent aujourd’hui à la jeunesse un champs d\’expression de prédilection.

Mais, conseille le Chef de l\’Etat, \”Chaque fois qu\’en un clic , vous empruntez ces autoroutes de la communication qui vous donnent une visibilité planétaire, il vous faut vous souvenir que vous n’êtes pas pour autant dispensés des obligations civiques et morales, telles que le respect de l\’autre et des institutions de votre pays\”. Aux jeunes camerounais d\’appliquer donc ces précieux conseils de sage. De père.

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *