\"\"Les équipements pour les travaux sur les infrastructures de la Can 2019 à Garoua ont été réceptionnés le 27 septembre 2018 à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le maître d’ouvrage. Qui a déclaré que les délais seront respectés.

Selon nos confrères de 237online, un avion-cargo 747 400 a atterri le 27 septembre 2018 aux encablures de 17heures sur le tarmac de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. L’aéronef avait à son bord quelque 50 tonnes d’équipements destinés aux travaux sur les infrastructures sportives et hôtelières de Roumde Adja qui serviront de cadre pour la CAN total 2019. Cette cargaison était forte de tracteurs, de sièges, de tuyaux, de semences et autres engrais. Raoul Bertrand Kouakam Mbenjo, Government Relations Adviser de Mota-engil a indiqué qu’il s’agit de la quasi-totalité des matériels qui étaient attendus pour la mise en œuvre complète des surfaces d’entraînement et des pelouses du stade de Roumde Adja et de son annexe. Tous ces équipements ont été acheminés à Garoua par camion  », et l’ensemble des travaux sur les pelouses seront bouclés dans quelques six semaines.

\"\"À en croire les officiels de l’entreprise commise aux travaux sur les infrastructures de Roumde Adja, 4 conteneurs contenant des équipements électrotechniques et électromécaniques sont également en route pour le Nord ; il s’agit notamment de la toiture complète du stade annexe d’une capacité de 1000 place et d’une partie de la toiture du stade principal. Les travaux se poursuivent sereinement dans l’attente d’autres facilités. Raoul Bertrand Kouakam Mbenjo a parlé de l’arrivée imminente au port de Douala, de cinq conteneurs. Cinquante autres sont actuellement en mer et seront bientôt réceptionnés par l’entreprise adjudicataire des travaux de construction.

\"\"Si Mota-engil est tenue d’effectuer la réhabilitation et l\’extension du stade Omnisport Roumde Adja, aussi de construire son annexe ainsi qu’un hôtel 4 étoile de 70 chambres, ceci trois mois avant la Coupe d’Afrique des nations. Les officiels de la firme portugaise se sont voulus rassurants « Mota-engil tient à rassurer les populations de Garoua et la grande communauté sportive que les stades et l’hôtel seront livrés en décembre » a lancé le Government Relations Adviser.

Berthe Alimame

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *