\"\"

Au lendemain de la proclamation des résultats de l\’élection présidentielle du 7 octobre 2018, le Président national du Mouvement Républicain(MOREP) Fabien Assigana a envoyé ses sincères félicitations au Président réélu Paul Biya. En intégralité son message de félicitations publié le 23 octobre 2018.

MESSAGE DE FÉLICITATIONS AU PRÉSIDENT ÉLU PAUL BIYA

Excellence ;

Au nom du Mouvement Républicain (MOREP) que j’ai l’honneur de présider, je vous exprime mes félicitations pour votre réélection au poste de Président de la République. Mon parti politique, moi-même et toute ma famille prions pour votre succès afin que notre cher et beau pays puisse bientôt devenir un pays émergent, vivant dans la paix et la concorde, et un sentiment renforcé du vivre ensemble.

Excellence, en tant que leader politique, permettez-moi de vous prodiguer quelques conseils. Le peuple camerounais attend les réalisations basées sur les principes généraux qui sont les suivants:

• Une vraie mobilisation de la Nation pour refonder la République, ceci traduit par l’ouverture d’un vrai dialogue avec les partis d’opposition et les forces vives de la nation,

• La Refondation de l’architecture institutionnelle et structurelle,

• L’adoption d’une nouvelle Constitution,

• L’adoption de nouveaux Codes électoraux (pour la présidentielle, les législatives, les municipales, les sénatoriales, les régionales, etc.…),

• L’adoption d’une Charte des Partis politiques,

• L’adoption d’un Statut de l’Opposition,

• L’adoption d’une Charte d’accès à l’information publique,

• La création des conditions pour la relance de l’économie nationale en assurant le bien-être social et l’égalité de chance à tous,

• La consolidation du leadership du Cameroun en Afrique pour édifier les États-Unis d’Afrique,

• La réconciliation des camerounais sur la base d’un réarmement éthique.

Excellence, si vous suivez ces humbles conseils, soyez sûr que l’histoire dira ceci de vous : « IL FUT L’HOMME QUI APPORTA LA VRAIE DÉMOCRATIE ET LE VRAI PROGRÈS ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DANS UN CAMEROUN OÙ LE VIVRE ENSEMBLE EST LE MOTUS VIVENDI».

Le Mouvement Républicain (MOREP) que je préside se dit d’ailleurs prêt à vous accompagner, à quelque niveau que ce soit, dans cette immense tâche. Nous avons d’ailleurs élaboré notre projet de société intitulé: « THE NATION BUILDING PROJECT » que nous pourrons mettre à votre disposition pour toute exploitation.

En vous souhaitant une fois de plus bonne chance, nous vous prions d’agréer Excellence, l’expression de notre haute considération.

Pour le Mouvement Républicain (MOREP)
Le Président National
Fabien Assigana
Email : mouvement_republicain@yahoo.fr

One Reply to “Cameroun: Le MOREP se dit prêt à accompagner le Président réélu Paul Biya”

  • Dr NDEMMANU Antoine de Padoue
    Dr NDEMMANU Antoine de Padoue
    Reply

    Toute.initiative qui vise à corriger les erreurs d’hier et à promouvoir la paix et le développement harmonieux, durable et inclusif de notre cher pays…..belle initiative!!!

    Mettons-nous au travail et assurons-nous d’ici à sept(07) ans que le projet de société camerounaise « Pour Le Libéralisme Communautaire » est appliqué en grandeur nature!!!

    LCCLC – Pour Le Pouvoir Exécutif – Notre apport dans la mise en application grandeur nature du projet de société camerounaise intitulé :
    « Pour Le Libéralisme Communautaire ».

    À COEUR OUVERT ! (N°92)

    À tous les soutiens du Président Paul BIYA, tous nos encouragements et nos félicitations; c’est le moment de redoubler d’efforts pour que nos soutiens se transforment à une commission de suivi-évaluation du projet de société camerounaise intitulé :

    « Pour Le Libéralisme Communautaire » « For the Community Liberalism »,
    (français, anglais, allemand, hébreu)
    des trente(30) propositions pour émerger, etc.,
    de la création des colloques et des émission Radio et Télévision de lecture sur tout l’étendue du territoire national, dans toutes les institutions et associations, celles-ci doivent se constituer pour que l’on s’assure que les camerounais vont s’approprier ce projet et pour faciliter sa mise en application grandeur nature….

    Notre devoir est de faire en sorte que ce que nous faisons soit aussi connu de tous!

    « Car, il ne suffit pas seulement de faire, mais de faire savoir ce que l’on fait ». – PB -.

    http://qnefertiti.blogspot.com

    Que Dieu nous bénisse !
    Que Dieu bénisse le Cameroun et l’Afrique ! Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *