\"\"

Homme Politique Camerounais, Économiste, Administrateur de Société, Président National du RDPF KUMZSE et ancien candidat à la présidentielle de 1997, le Dr Antoine De Padoue Ndemmanu  se dit prêt à apporter sa contribution et son soutien au Président Paul Biya pour un Cameroun plus uni et qui gagne. Entretien.

Antoine De Padoue Ndemmanu bonjour, le Président Biya vient d’être réélu à la tête du pays. Vos impressions…

La réélection du Président Paul BIYA était prévisible et nous l\’avons reconnu en nous retirant de la course présidentielle car sagement je ne saurai aller en campagne avec mon papa si oui le soutenir, ce que nous avons fait sur le réseau social. . .notre joie est profonde lorsque le Président Paul Biya décide de renouveler son projet de société camerounaise intitulé :\ »Pour Le Libéralisme Communautaire\ », une preuve de notre conseil et recommandation depuis vingt-un (21) ans en lieu et place de l\’Émergence 2035!!!

 Quelles sont les priorités de ce nouveau septennat du Président Paul Biya selon vous ?

Les grandes priorités sont à ne pas douter la paix dans les trois(03) Régions, l\’application du projet de société camerounaise PLLC (Pour Le Libéralisme Communautaire), les trente (30) propositions pour émerger. La commission du suivi-évaluation desdites propositions…pour un meilleur vivre-ensemble…..

Vous êtes un ancien candidat à la présidentielle de 1997, êtes-vous prêt à accompagner  le président Biya si jamais il fait appel à vous dans le prochain gouvernement ?

Effectivement, je suis resté cohérent avec mes idéaux et j\’ai accompagné le Président Paul Biya de tous les temps et en tout temps pour que le processus de notre développement harmonieux, durable et inclusif soit effectif…je réitère ma disponibilité et mon engagement indéfectible à apporter tout mon soutien au Président Paul Biya pour ces années d\’opportunité et de Nouveau par le Renouveau….Le Président Paul Biya peut compter sur notre apport et contribution pour un Cameroun plus uni et qui gagne.

Par ailleurs, je tiens à rappeler que nous avons soumis un projet de gouvernement Camerounais et une requête auprès du Conseil Constitutionnel qui a été jugée recevable à l\’unanimité de tous les membres du Conseil Constitution cette requête portait sur le report des élections présidentielles du 07 Octobre 2018 et du remaniement ministériel….dans mon projet de gouvernement Camerounais tous les candidats sont pris en compte dans leur compétence et dans leur expérience…..

Entretien avec Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *