\"\"

Le journaliste qui officie à l’office de radiodiffusion et télévision du Cameroun gagne à travers ce Prix, une somme de 500 dollars. Tout savoir sur ce Grand Prix International qui récompense des programmes du monde entier pour leurs efforts de recherche et d’originalité. 

Créé en 1989, le Grand Prix International URTI de la Radio récompense des programmes du monde entier pour leurs efforts de recherche et d’originalité.  Il se distingue des autres compétitions internationales par un principe original : chaque année, un thème différent est proposé aux participants et laissé à leur libre interprétation. Toutes les productions, toutes les formes radiophoniques sont les bienvenues : reportages, documentaires, essais, fictions, compositions acoustiques, contes pour enfants …

En 2018, le thème retenu pour la 30e édition du prix est « PATRIMOINE CULTUREL IMMATERIEL ».Récompensant les efforts de recherche et d’originalité, les prix sont répartis comme suit :- Le Grand Prix International de la Radio, doté d’une somme de 500 $ ;- La médaille d’argent ;- La médaille de bronze ;- Le Prix Jacques Matthey-Doret de la découverte, attribué à un programme distingué pour sa qualité ou sa singularité sur un critère particulier : originalité, concept, sujet, interactivité, réalisation, technique, environnement sonore, etc.

\"\"Le Prix de l’URTI est ouvert gratuitement à tout organisme de radiodiffusion ou de production radiophonique.

                                                       Quelques points importants du règlement

– Durée des émissions : 60 minutes au maximum,

– Deux émissions au maximum par radio,

– Les œuvres présentées ne sont pas nécessairement inédites,

– Les programmes soumis à un jury international devront être accompagnés obligatoirement du texte de la production, avec les time codes – dans la mesure du possible – en français et/ou en anglais ainsi que du relevé des droits d’auteurs,- Les participants peuvent déposer les fiches d’inscription, les scripts et les programmes en .mp3 . Les programmes peuvent également être envoyés via internet. Félicitations à notre confrère Serge Pouth « Sergéo » pour ce Prix.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *