\"\"

Elu le 18 janvier 2019 au cours d’un Conseil municipal extraordinaire présidé à Yaoundé par Jean Claude Tsila le Préfet du Mfoundi, le jeune Maire mesure déjà l’immense charge qu’il vient de porter.

Sa jeunesse est son principal atout. Sa formation aussi. Son arrivée à la tête de l’exécutif communal a été saluée par les populations de l’arrondissement de Yaoundé2. Yannick Ayissi est désormais leur nouveau Maire. Il remplace à ce poste Luc Assamba décédé le 21 novembre 2018.

Au cours de son installation le 14 février à l\’esplanade de la Sous-préfecture de Yaouindé2, il lui avait été rappelé de mettre tout en œuvre pour lutter contre le désordre urbain, les nuisances sonores. Il devra aussi dire non aux médisances, la calomnie et éviter d’être l’otage d’un clan, d’une tribu ou d’un groupe d’intérêt. Le jeune Maire, 38 ans, devra impulser une dynamique inclusive, afin d’être un concentré d’espoir pour les jeunes et les populations de yaoundé2.

Militant du parti au pouvoir, notamment à la 4è sous section Ojrdpc du Mfoundi2, Yannick Ayissi, est Inspecteur des Régies financières sorti de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature(Enam) et est Chef de service du budget au Ministère des Enseignements secondaires. Il devra non seulement poursuivre les actions du défunt Maire, mais également faire preuve de créativité et de bonne gouvernance en mettant en avant des activités et actions qui visent le développement local et le bien-être des populations de sa commune.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *