\"\"

Le Journaliste et patron de presse invite les Benskineurs Bayams Sellam Commerçants Vendeurs de d\’oignons de Chèvres de Moutons de Viandes de Légumes ,Pousseurs, et autres corps de petits métiers à prendre leur destin en main en s’inscrivant massivement sur les listes électorales afin d’exprimer de façon claire et précise leur choix aux élections Législatives et municipales de 2019.

Tout doit changer à la commune de Douala2è où « règnent l’arbitraire, le népotisme et l’arrogance. Mettons fin à cette marginalisation par nos votes. Et crayons l’emploi des jeunes pour que chaque diplômé à Wouri 2 ait sa place sous le soleil (car) le chômage de la jeunesse à Douala2è est une réalité indéniable qui laisse à désirer » déplore celui qui compte diriger la commune de Douala2è.

« Vivons dans les News Towns et Downship autrement ! Arrêtons de pleurnicher et lançons nous dans la bataille politique, qui seule nous permettra de prendre les reines du pouvoir au sein d\’un Conseil communal au service des populations de l\’arrondissement de Douala 2è et non de quelques spécimens d\’égoïsme bien connus et identifiés.  Les résolutions  que je propose aujourd\’hui sont simple : Inscrivons nous massivement sur les listes électorales tout en revendiquant, Retirons nos Cartes d\’électeurs et le moment venu,  rendons nous tous dans les bureaux de vote et donnons la chance a un Homme nouveau, un Homme au service des populations,  un Homme ayant une vision politique futuriste de Douala 2 pour prendre la tête de l\’exécutif communal ; Devenons une force Sociopolitique, idéologiques de propositions et non d\’opposition stérile. La Plate-forme de la Nouvelle Dynamique politique impulsé par Son Excellence Paul Biya et des grandes opportunités est le cadre idoine pour cela » déclare Soule. Le journaliste est déjà sur le terrain de la sensibilisation des populations. Des actions qui vont à coup sûr jouer en sa faveur lors du prochain scrutin. « De Makea, à Congo,  de Kassalafam à Mboppi en passant par Mbam ewondo, village Newtown, Kololoum Kol mitag,  shell new, bell,  etc faisons raisonner notre cri de ralliement et de solidarité qui est bien plus que cela,  une manière d\’être Les VRAIS NEWBELOIS autrement !;  Soutenons dès maintenant,  les Leaders sociopolitique, idéologiques culturels de la société a Wouri 2 engagés dans les prochaines batailles électorales  (législatives et municipales).  Seul on a toujours l\’illusion d\’aller vite,  mais jamais bien longtemps, et on fait généralement mal les choses ! En groupe, on est plus fort. En groupe, on va toujours moins vite, mais toujours très loin et on fait beaucoup mieux les choses. » affirme t-il.

Une fois élu, Salihou soule à Betchem compte diminuer le taux de chômage de cette circonscription très riche où le jeune se pose encore la question de savoir s\’il a une place au soleil. Ensuite suivront les initiatives de réflexions pour l\’émergence de Douala2è.

Ericien Pascal Nguiamba

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *