\"\"

Promote 2019 a été une excellente opportunité pour Israël de présenter son savoir-faire. Pour la première fois,le pavillon d\’Israël a été ouvert le 20 février 2019 à Yaoundé avec 5 sociétés israéliennes qui excellent dans des domaines où ce pays est très avancé.

Il s\’agit de Nuf Filtration  qui est une entreprise innovante, dynamique et globale dont le but principal est la distribution et l\’application d\’une technologie révolutionnaire qui réemploi des dispositifs médicaux stérilisés dans le secteur du traitement des eaux. Sa solution consiste en un purificateur portable, abordable et fiable qui peut fournir de l\’eau purifiée à des centaines de personnes,sans électricité ni substances chimiques.

Une autre entreprise israélienne qui a exposé à Promote, Rivulis leader mondial de la micro irrigation. Elle est présente et active sur les grands projets d\’irrigation à travers le monde en général et en afrique de l\’ouest et du centre en particulier ( Côte d\’Ivoire, Tchad etc).

Isragro quant à elle a pour but d\’organiser des voyages d\’affaires en Israël dans les domaines de l\’agriculture,de l\’élevage et autres technologies Israéliennes . Elle propose un package séjour professionnel et touristique avec Rendez-vous précis avec des responsables de sociétés Israéliennes qui répondent aux besoins de prospection du client…Il ya eu aussi Homebio gas qui propose une solution qui consiste à récupérer tous les déchets produits par la maison et à les transformer en biogaz grâce à un procédé de décomposition des déchets par les bactéries. Il faut dire que le gaz produit par cette décomposition est recueilli comme combustible et est utilisé pour cuisiner.

Enfin il ya Blue Power Énergy qui fabrique des centrales photovoltaïques intelligentes grâce à l\’association de batterie et d\’un contrôleur spécifique. Ces entreprises ont attiré du beau monde au pavillon Israëlien à Promote 2019. Un Pavillon qui avait d\’ailleurs été inauguré par l\’ambassadeur d\’Israël au Cameroun Son Excellence Ran Gidor.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *