\"\"

Ben Modo le PDG de Prime Potomac annonce la reprise des travaux des chantiers de la CAN à Garoua, Mardi 30 Avril 2019. Les problèmes financiers auxquels sa structure a fait face au cours des 6 derniers mois, sont désormais résolus, même si les paiements qui leur seront faits, ont été échelonnés sur les quatre prochaines semaines. LES SALAIRES seront effectifs lundi matin. C’est la principale information à retenir a appris yaoundeinfo.com le 27 avril 2019.

\ »J’invite ceux des employés qui n’ont pas encore fait parvenir leur filiation bancaire actualisée à nos services comptables, de le faire le plus rapidement possible, afin que leurs paiements soient virés dans les plus brefs délais. Pour cette première étape, nous paierons les salaires des mois d’Octobre et de Novembre 2018. Les paiements des sommes dues au titre des congés techniques (Décembre à Avril), suivront dès paiement du prochain décompte. Les paiements dus aux TACHERONS seront aussi faits Lundi. J’invite tous ceux dont les montants attendus sont supérieurs à 100.000 F CFA, de bien vouloir renseigner nos services comptables, sur leurs coordonnées bancaires. Concernant nos FOURNISSEURS, que je remercie une fois de plus pour la patience sans pareil; j’ai instruit que, dans un premier temps, tous les fournisseurs dont le solde est inférieur ou égal à 10 Millions F CFA, soient entièrement payés. Ceci nous permettra de solder, dès la semaine prochaine, 40% de nos fournisseurs. Nous attaquerons ensuite les fournisseurs de la tranche de 10 à 30 Millions F CFA pour le prochain paiement, prévu pour la semaine suivante. Cette stratégie de paiement nous permettra de solder plus de 60% de nos fournisseurs avant la fin du mois de Mai 2019. Notre objectif est de solder, entièrement, TOUS les fournisseurs au plus tard en fin Juillet 2019.\ » écrit Ben Modo le PDG de Prime Potomac l\’une des entreprises chargées de la Construction des Infrastructures de la CAN dans la ville de Garoua, Région du Nord Cameroun.

Il a félicité les employés qui vont retrouver les chantiers à Garoua, pour leur \ »bravoure\ » et leur \ »patience dans l’adversité\ ». \ »Vous avez prouvé que toute bonne chose arrive à temps, à ceux qui savent attendre. Je prie maintenant que le peu que vous recevrez à partir de Lundi, soit multiplié entre vos mains. Je voudrais terminer mon propos en remerciant nos différents Maitres d’Ouvrage, le Ministre d’Etat au Tourisme, et le Ministre des Sports, pour la sensibilité démontrée dans le traitement des problèmes auxquels nous avons fait face, au cours des six derniers mois.\ ». Le PDG de Prime Potomac  remercie également le Ministre des Finances, qui a instruit ses équipes de traiter avec célérité, les questions de paiements, auxquelles il faisait face. Des remerciements également au Président de la République, Paul Biya, \ »dont la sagesse dans ces moments difficiles, a été déterminante\ ». Ben Modo n\’a pas oublié \ »Dieu Tout-Puissant, par qui nous existons encore dans ces projets. Car ce n’est ni par la Force, ni par la Puissance, mais c’est par son Esprit, que nous retrouverons le chemin de nos sites Mardi prochain. Et c’est par sa Grace, que nos chantiers seront livrés.\ » écrit-il.

\ »Cette évolution n\’est pas la résultante d\’une quelconque victoire de Ben Modo sur les ministres… Non! L\’objectif qui est nôtre c\’est plutôt la reprise des travaux et la livraison des chantiers dans un délais très courts. Nous l\’aurions déjà, hélas. L\’étape d\’aujourd\’hui est plutôt la résultante d\’une synergie d\’actions notamment celle déterminante et salvatrice du grand architecte des projets de la CAN, son Excellence Paul Biya, dont les directives en direction de ceux qui ont la charge de l\’exécution de sa volonté, les différents maîtres d\’ouvrages, le Minsep et le Mintoul, ainsi que le MINFI, qui assure les paiements de décomptes, sont ainsi matérialisées\ »  a expliqué Marie Robert ELOUNDOU, le patron du groupe de presse Essingan, proche du PDG de Prime Potomac.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *