\"\"

Le deuxième numéro de \”Cameroon Destination\” a été présenté à la presse vendredi 10 mai 2019 au cours d\’une cérémonie présidée par le Ministre d\’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs(Mintoul) Bello Bouba Maïgari. Zoom sur ce support de communication et des nouveaux challenges de la communication du Mintoul.

\"\"

La communication était presque morte au Ministère du tourisme et des loisirs. Pourtant ce secteur est celui qui devrait donner une bonne visibilité du Cameroun à l\’extérieur. Un organe d\’information avait été mis sur pied dans ce sens. Hélas le projet n\’avait pas prospéré. Et depuis, plus rien. Le Ministre d\’Etat Bello Bouba était alors devenu la cible des journaux à gage qui dénonçaient ce \”laxisme\”. Mais les choses ont changé avec la nomination d\’un nouveau Chef de la cellule de communication. Peter Kuma Kombain a décidé de donner un nouveau souffle à la communication du Mintoul. C\’est dans cette optique qu\’il n\’a ménagé aucun effort pour relancer le magazine \”Cameroon Destination\”. Cet organe d\’information et de communication est un trimestriel bilingue sur le tourisme et les Loisirs. La deuxième édition qui a été présentée à la presse le 10 mai 2019 à Yaoundé, contient 16 pages qui, à travers cinq rubriques à savoir Actualité, Hébergement, Investissement, Loisirs, et Découverte, offre aux lecteurs des informations utiles et agréables ainsi que des images réelles, d\’actualité et suscitant des envies touristiques aux amateurs du tourisme.

\"\"

Selon le Chef de la cellule de communication du Mintoul, le magazine passera à 24 pages bientôt. Il sera enrichi des informations recueillies sur le terrain lors des voyages de presse qui sont annoncés dans les prochaines semaines. Peter Kuma Kombain, le Rédacteur-en-chef, indique que le magazine paraîtra désormais tous les trois mois et prendra en compte dans les prochains numéros les contributions des promoteurs des secteurs publics et privés pour la complémentarité des éléments dont l\’on a tous besoin.

Ce deuxième numéro fait un zoom sur les réalisations du Mintoul de 2011 à 2018, la nomination de nouveaux responsables, la découverte des chutes d\’Ekom-Nkam et la mise sur pied des infrastructures opérationnelles de loisirs à travers le pays. Le deuxième numéro donne aussi des informations sur les hôtels, les sites touristiques et les investissements dans le secteur des loisirs. Le Directeur de Publication le Ministre d\’Etat Bello Bouba Maïgari satisfait de cette initiative, a indiqué que depuis l\’année 2018 le Cameroun a accueilli 1.900 milles touristes. Et l\’objectif aujourd\’hui est, selon lui, d\’atteindre 2 millions de touristes externes l\’année prochaine. Le Ministre d\’Etat compte également sur l\’accompagnement de la presse pour donner plus de visibilité au secteur du tourisme et des loisirs.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *