\"\"

La fondation Orange,en partenariat avec le Ministère des arts et de la culture, organise la cérémonie de remise du tout premier Prix Orange du livre en Afrique le 22 mai 2019 à Yaoundé. Cette cérémonie placée sous le très haut patronage du Chef de l\’État Camerounais Paul Biya, sera présidée par le Ministre des arts et de la culture, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. C\’est la principale information de l\’audience accordée aux Responsables de la Fondation Orange par le Ministre des arts et de la culture le 10 mai 2019 à Yaoundé.

Ce Prix récompense un texte de fiction écrit en langue française par un écrivain africain et publié par une maison d\’édition basée sur le continent africain. \ »Les livres éligibles ont été publiés entre le 1er janvier 2017 et le 30 octobre 2018\ » a expliqué à la presse Frédéric Debord le Président du Conseil d\’Administration(PCA) de la Fondation Orange au sortir de l\’audience.

Il faut noter que sur la soixantaine de titres reçus,six,parmi lesquels l\’ouvrage d\’une camerounaise, ont été sélectionnés en fin février 2019 par 5 comités de lecture. Le jury final désignera un lauréat parmi les six finalistes, qui se verra décerner le Prix le 22 mai 2019 à Yaoundé. Il recevra une dotation de 6.500.000fcfa (10.000 euros) et bénéficiera en plus d\’une campagne de promotion de son ouvrage.Cet évènement sera organisé avec l\’appui du ministère des arts et de la culture.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *