\"\"

Elle a été installée dans ses nouvelles fonctions le 26 juillet 2019 à Yaoundé au cours d\’une cérémonie présidée par le Ministre de la santé publique Dr Manaouda Malachie. 

Le Pr. Sinata Koulla Shiro est également Secrétaire Général du Ministère de la santé publique du Cameroun. C\’est à la faveur d\’un décret du Chef de l\’État Paul Biya, qu\’elle a été nommée Président du  Conseil d\’Administration(PCA) du Centre Pasteur du Cameroun. En remplacement du P.r Joseph Mbede décédé. Le nouveau PCA connait bien cette Structure puisqu\’elle a été jusqu\’à sa nomination, membre de ce Conseil. Le Directeur Général du Centre Pasteur du Cameroun le Pr. Élisabeth Carniel lui a souhaité une chaleureuse bienvenue et a manifesté sa joie de travailler avec cette professionnelle qui maîtrise avec aisance les ficelles  de son métier. Elle a ainsi la lourde mission de remettre de l\’ordre au sein du Conseil et combattre les \”égos\” de certains membres et chercher toujours à prôner l\’intérêt général.

\"\"

Enseignante de microbiologie et des maladies infectieuses à la Faculté de Médecine et des Sciences biomédicales de l\’Université de Yaoundé 1, le Pr. Shiro est titulaire d\’un Doctorat en médecine à la Faculté de Médecine et des sciences biomédicales en 1978 et d\’un diplôme en médecine interne de l\’Université de Genève en 1985. C\’est en 2012 qu\’elle a été nommée Secrétaire Général du Ministère de la santé publique. Elle devra donc mettre son savoir-faire et sa riche expérience au service du Centre Pasteur du Cameroun, qui se présente aujourd\’hui comme une référence dans la sous-région.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *