\"\"

Objectifs de cette audience à laquelle ont pris part les différents Responsables du Ministère des arts et de la culture le 31 juillet 2019 à Yaoundé.

Les échanges avec le Ministre Dr. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt étaient francs et riches. Le Directeur pour la culture des situations urgentes au siège de l\’UNESCO à Paris, a profité de cette audience pour exprimer toute sa gratitude au Ministre des arts et de la culture pour \”être venu à l\’UNESCO et pour des séances de travail que nous avons eues. Mais aussi saisir cette opportunité pour dire à quel point la culture est quelque chose de très important\” a déclaré M. Eloundou Assomo qui a également précisé que cette audience avec le Ministre Bidoung Mkpatt, était en réalité  une visite de courtoisie \”pour faire le suivi des discussions que nous avons eues à Paris lors de sa visite et sa présence au forum Chine-Afrique et au Comité du Patrimoine Mondial de juillet à Bakou en Azerbaïdjan\”. Le Ministre des arts et de la culture a félicité ce compatriote qui fait la fierté du Cameroun et qui œuvre sans relâche pour l\’essor de la culture Camerounaise au plan international.

\"\"

Cette audience a également permis à l\’invité du Ministre Bidoung Mkpatt, d\’évoquer le prochain forum des ministres en charge de la culture des 193 nations membres de l\’UNESCO qui se tiendra à Paris en marche de la conférence générale. Le Ministre des arts et de la culture du Cameroun est invité à prendre part à ce grand rendez-vous international de partage et d\’échange bénéfiques.

Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *